PAYS DE CHARLEROI

Les promenades d’été du Pays de Charleroi :

des promenades guidées pour les visiteurs individuels

 

 

Après le succès de nos Promenades de printemps (plus de 230 participants), voici le programme pour la saison estivale, qui s’étend jusqu’à fin septembre.

Plus de 100 balades guidées pour individuels

 

Les promenades d’été, ce sont des balades guidées proposées aux individuels. Vous êtes seul.e? En couple ou en famille? Découvrez notre programme : des propositions riches en découvertes autour des thématiques telles que l’histoire, l’architecture, la nature et les terrils, l’insolite et les randos. Ces promenades sont proposées sur différentes villes et communes du territoire de la Maison du Tourisme: Charleroi et ses districts, Les Bons Villers, Gerpinnes, Châtelet, Bouffioulx, Farciennes, Trazegnies, Fleurus…

Une offre d’été axée sur les balades nature pédestres et cyclables

 

Les balades ont la cote: l’envie de prendre l’air, de profiter des paysages naturels ou de l’ambiance urbaine, d’un moment de partage avec un guide passionné…

Une quinzaine de balades sont proposées sur les terrils à la découverte de leur histoire, leur composition, la faune et la flore qui s’y sont installées: le grand terril du Boubier, le terril et lac du Conty, les terrils du Bois du Cazier, le Martinet, l’Épine, les Hiercheuses…

De nouvelles promenades en vélo : montez en selle et suivez le guide avec le Carolo Bike Tour, le pique-nique à vélo aux Bons Villers, les balades dominicales à Gerpinnes, Charleroi industrielle, Charleroi Ouest…

Des nouveautés

 

A côté de ces balades en vélo, optez pour une de nos nouvelles visites : Les balades contées de la Petite Brocéliande avec possibilité de déguster une houblonnée du lutin ou un vin elfique (plusieurs dates en juillet et août), Sur les traces de l’ancien tram vicinal Charleroi-Nalinnes (01.08), Les contes féériques du Parc Bivort (21.08)…

Retrouvez également nos visites qui ont du succès de saison en saison: la Poterie Dubois (plusieurs dates en juillet et août), la Rando de la Mémoire (Stand de tir) (17.07-08.08-12.09), L’Art nouveau (28.08)…

Ainsi qu’une visite inclusive : le Tour de ville historique en langues des signes (04.09).