PEARL ET LE MONSTRE MARIN

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Entre l’absence d’une mère ayant disparue et les difficultés financières d’un père ne parvenant plus à trouver de travail, Pearl s’évade grâce à la plongée sous-marine.

Un jour où elle s’aventure sur des territoires interdits à la pêche, elle découvre réfugiée dans une grotte une créature extraordinaire : une pieuvre géante, qu’elle appelle affectueusement Otto et avec qui elle noue un lien d’amitié fort. La présence de son nouveau compagnon n’échappe pas aux braconniers et marins du villages, qui reconnaissent en Otto le responsable d’un naufrage causé il y a plusieurs années par la bête qui tentait d’échapper aux pêcheurs. L’amitié improbable d’une jeune fille et d’un gigantesque animal marin résistera-t-elle à la colère aveugle des hommes ?

SCÉNARIO : Anthony Silverston, Raffaella Delle Donne

Anthony Silverston est un scénariste évoluant majoritairement dans le domaine du film d’animation. Au sein du studio Triggerfish Animation Studios, il est le producteur, co-scénariste et réalisateur de nombreux films dont Khumba, présenté lors du festival international du film d’animation d’Annecy de 2013, rendez-vous dont il sera quelques années plus tard membre du jury. Avec la scénariste Raffaella delle Donne, il imagine l’histoire de Pearl of the Sea qui fera l’objet du prochain film de son studio et également d’une adaptation en bande dessinée.

Raffaella Delle Donne travaille dans l’industrie du film d’animation depuis plus de 15 ans, notamment au sein des cellules de développement des studios Triggerfish et Disney Storylab, pour les productions TV. Une seconde casquette de scénariste l’amène à écrire plusieurs histoires, dont celle de Pearl of the Sea avec Anthony Silverston.

DESSIN : Willem Samuel

Willem Samuel est un jeune auteur vivant en Afrique du Sud. Son roman autobiographique, Mengelmoes, a été publié au Royaume-Uni par Soaring Penguin Press en 2016 et acclamé par la critique. Auparavant, Willem a réalisé la bande dessinée panafricaine Supa Strikas, également adaptée en série animée, disponible dans 25 pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique latine.

Editions Rue de Sèvres

168 pages

Format : 18,5 x 25,5 cm

Prix : 15€

ISBN : 9782810202966

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux