Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Percy Tau est attendu comme le « Messie » à Anderlecht



Voici déjà de nombreuses années que le Royal Sporting Club d’Anderlecht n’éblouit plus les stades de Belgique… et de l’Europe ! Autant dire que les supporters de ce club sont en manque d’émotions et de beau jeu.

Le Sud-Africain Percy Tau sera peut-être celui qui enflammera les stades car ce jeune joueur de 26 ans, qui vient d’être prêté au club bruxellois, a du talent à revendre. Après une belle carrière dans son pays et de nombreuses sélections en équipe nationale, il a été remarqué par le club britannique Brighton & Hove Albion. Il s’ensuit un prêt à l’Union Saint-Gilloise où il se révèle être redoutablement vif et efficace, permettant ainsi à ce club d’être 3e au classement général en championnat de Division 1B après avoir éliminé… Anderlecht en coupe de Belgique !

Son passage à Bruges n’a pas été réellement concluant car, visiblement, il n’était pas l’homme du style de jeu brugeois. De nombreux spécialistes du football pensent qu’il sera un atout important pour Anderlecht car son type de jeu s’épanouira pleinement à l’ancien parc Astrid.

Bernard Rosenbaum