Perspective de rénovation des bâtiments aux Musées royaux des Beaux-Arts

Perspective de #rénovation des bâtiments aux #Musées royaux des #Beaux-Arts

Perspective de #rénovation des bâtiments aux #Musées royaux des #Beaux-Arts

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le Conseil des Ministres a validé récemment le projet de la Régie des Bâtiments afin de lancer une étude pour trois nouvelles phases de rénovation aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles, ainsi que l’exécution des travaux de la première phase uniquement. Le tout, pour un coût estimé d’environ 30 millions d’euros.

Les travaux de la première phase concerneront la rénovation des deux étages de salles d’exposition supérieurs et de la toiture du bâtiment «Extension» situé rue du Musée, mais aussi le réaménagement du hall d’entrée, situé à la rue de la Régence.

Dans ce cadre, la Régie des Bâtiments va lancer un marché Design & Build et l’attribuer par une procédure concurrentielle avec négociation.

Le planning prévoit la publication du dossier de sélection début 2024, le lancement de l’étude en 2024, et l’exécution des travaux entre 2025 et 2028.

La réouverture au public du bâtiment « Extension » (actuellement fermé) est prévu en 2030 et permettra un agrandissement considérable des espaces d’expositions.