Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

À Bruxelles, plus d’un étudiant sur trois est en situation de précarité. Les frais liés au logement, l’alimentation, les dépenses de la vie quotidienne, les assurances et les transports constituent les sources principales de dépenses. Pour soutenir le pouvoir d’achat étudiant, 7 entreprises engagées dans ces différents secteurs lancent une action solidaire: un geste économique en faveur des étudiants à Bruxelles.

 

Les entreprises engagées dans cette démarche sont :, Bambaw, Dott, La Renarde, Les Petites Riens, Pêle-Mêle, Phenix et Yago. Assurance, transport, livres, cosmétiques, alimentation, vêtements: l’objectif est de couvrir le maximum de besoins des étudiants.

 

Aider celles et ceux qui ont besoin d’aide

 

Dans un contexte de dégradation constante du pouvoir d’achat des étudiants ces dernières années, doublée d’une hausse du coût de la vie, le tout accentué par la crise de la covid-19 et la perte de nombreux job étudiants, les 7 entreprises s’engagent à proposer des réductions spéciales aux étudiants pour une durée de 1 mois (du 4 au 30 avril). Avec ces réductions, les étudiants peuvent espérer regagner une partie importante de leur pouvoir d’achat. Le détail des réductions se trouve en annexe. Les étudiants peuvent s’inscrire via le lien suivant: https://www.wearephenix.com/be-kit-de-survie-etudiants/.

 

Verbatims

 

« Nous avons voulu réunir un ensemble d’acteurs qui touchent directement aux problématiques de pouvoir d’achat des étudiants. Notre objectif est d’interpeller les entreprises sur le rôle social qu’elles peuvent jouer auprès de ces publics, qui ont été particulièrement fragilisés par la crise sanitaire et sociale. Dans ce contexte, il revient aux entreprises de prendre leur part sur des sujets aussi fondamentaux que l’alimentaire ou les transports. » – Jean Moreau, Fondateur de Phenix

 

A propos de Phenix

Phenix, start up à impact, leader de l’anti-gaspillage en Europe, développe des solutions tech et humaines pour que les invendus alimentaires et non-alimentaires profitent à tous.

Née en 2014 en France, l’entreprise connecte et digitalise le don alimentaire via une plateforme entre des professionnels (supermarchés, industriels et producteurs) et près de 1600 associations caritatives. C’est plus de 130 000 repas qui sont sauvés chaque jour.

Lancée en 2019, l’application mobile Phenix a déjà convaincu plus de 3 millions de citoyens d’agir concrètement en achetant à prix réduit les invendus de 15 000 commerces (supermarchés, primeurs, magasins bio, boulangeries, épiceries fines, traiteurs, fromagers, bouchers…).

Phenix a été lancé en Belgique en juin 2021, dans un premier temps avec l’application mobile dans la ville de Bruxelles. L’entreprise est aussi présente en Italie, Espagne et Portugal. Phenix est certifiée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et B-Corp. L’organisation est également connectée au réseau Tech for Good.

Plus d’infos : wearephenix.com