Pierre Wunsch est le nouveau président de la #Fondation Roi Baudouin

Pierre Wunsch est le nouveau président de la #Fondation Roi Baudouin

Sur proposition du Comité de nomination, le Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin a élu à sa présidence Pierre Wunsch en tant que nouveau président à partir de janvier 2022. Pierre Wunsch succède ainsi à Thomas Leysen.

La Fondation Roi Baudouin tient à exprimer ses plus sincères remerciements à Thomas Leysen pour son engagement sans faille. Sous sa présidence, la Fondation a connu une croissance significative, son capital a été investi en tenant compte de critères de durabilité (critères ESG) et de nombreux projets internationaux ont pu voir le jour, tout en continuant à accorder une attention particulière aux initiatives locales, proches des citoyens.

Pierre Wunsch connaît déjà bien la Fondation, puisqu’il en est depuis 2020 l’un des vice-présidents. Depuis 2019, il assure également la présidence du Comité de gestion de Boost, le programme de développement des talents de la Fondation. Âgé de 54 ans, Pierre Wunsch est docteur en économie (UCLouvain) et détenteur d’un master in Public and International Affairs (Princeton). Il est Gouverneur de la Banque nationale de Belgique depuis 2019, après en avoir été Vice-Gouverneur et Directeur. Auparavant, il a occupé diverses fonctions au sein de cabinets (e.a. Finances) et d’entreprises (Electrabel et Tractebel EGI). Il est en outre membre du Conseil des Gouverneurs de la Banque centrale européenne et Gouverneur du Fonds monétaire international.

En tant que vice-président, Pierre Wunsch sera remplacé par Yasmine Kherbache, juge à la Cour constitutionnelle et membre du Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin depuis 2016.