Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

« Piss & Love », une exposition à La #Fonderie

En écho à l’exposition Oh ! Ça ne coule pas de source, le projet “Piss and Love” vient se nicher dans un « petit coin » de La Fonderie et approche la question des toilettes publiques dans l’espace urbain bruxellois, en mêlant photographie et art plastique, intrigue et revendication.

Au travers de connivences visuelles, l’exposition convoque chez les visiteurs des sentiments multiples où se mêlent étonnement, expériences vécues, curiosité et questionnements. Elle interroge la façon dont une ville conçoit et gère l’accès aux toilettes publiques, un service essentiel à la collectivité dont personne ne devrait être écarté. La politique d’une ville en matière d’accès aux toilettes n’est-elle pas un révélateur de la façon dont elle « fait société » ?

Venez donc admirer les photographies de Patrice Niset et les incroyables carnets de dessins rassemblés par Cristina Cerqueira qui officie comme « Madame Pipi » au Beursschouwburg. Le graffeur Danger Dan contribue à faire dialoguer ces œuvres au travers d’une direction artistique de l’expo et d’une signalétique percutante. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’exposition carte blanche Piss & Love https://www.lafonderie.be/2022/02/28/piss-love/

« Piss & Love », une exposition de photos de Patrice Niset, Christine Cerquiera et Danger Dan à La Fonderie, 27 rue Ransfort à 1080 Molenbeek-Saint-Jean et ce jusqu’au 26 juin 2022. Entrée gratuite.