Pitcairn – L’île des Révoltés du Bounty – Tome 4
Sauver nos âmes
- Quatre ans après leur installation sur l’île avec les mutins du Bounty, il ne reste plus un seul des hommes polynésiens.
Réduits en esclavage par certains blancs, ils se sont révoltés contre leurs oppresseurs, mais les marins ayant survécu à cette insurrection ont massacré à leur tour les derniers hommes du Pacifique, avec la complicité de plusieurs Polynésiennes.
Bientôt, Edward Young prend la place du défunt chef des mutins Fletcher Christian, jusque dans le lit de sa femme Maimiti.
Un nouvel équilibre s’installe sur Pitcairn, où les femmes sont désormais deux fois plus nombreuses que les hommes…
Ce quatrième tome clôt le grand thriller tropical, inspiré de l’histoire vraie des révoltés du Bounty ! Découvrez l’adaptation en bande dessinée du récit-enquête de Sébastien Laurier La Bounty à Pitcairn (prix du livre insulaire 2017), coscénarisée par de Mark Eacersall et illustrée par le naturalisme expressif de Gyula Németh. Après des années de recherches, les trois auteurs nous livrent leur vérité à travers un récit haletant, confrontant mythe hollywoodien et réalité.
Scénariste : Mark Eacersall et Sébastien Laurier
Mark Eacersall, scénariste ayant fait ses armes dans l’audiovisuel, il a exercé presque tous les métiers du spectacle à part cracheur de feu. Il aime notoirement les sports de combat et les oiseaux. GoSt 111, son premier roman graphique sorti en 2020, est récompensé au FIBD l’année suivante par le Fauve Polar SNCF. En 2021, il publie aux éditions Glénat Tananarive avec Sylvain Vallée, prix RTL, prix Bdgest’Arts et Prix Voyage 2022 organisé par la SNCF et l’association À Tours de Bulles. Il se lance en 2022 dans la réalisation de la série Pitcairn, l’île des révoltés du Bounty, toujours chez Glénat et publie Kléos chez Grand Angle. En 2022, il revient chez Glénat pour Cristal 417 qui retrace les débuts d’une jeune policière à la prestigieuse Crim’ de Paris. Réside à Paris
Sébastien Laurier est auteur, comédien et metteur en scène. Il mène des quêtes/enquêtes poétiques, littéraires, décalées, mais toujours rigoureusement documentées, qui deviennent des objets artistiques, livres et spectacles. A priori impossibles, ces utopies concrètes sont des invitations au voyage et à la rencontre ainsi que des explorations intimes. Il a publié : Le Rêve d’un coincoin (et peut-être aussi pour sauver mon âme), éditions Elytis, 2020 ; La Bounty à Pitcairn (mais que sont les révoltés devenus ?), éditions Zeraq, 2017 ; Into ze Landes (une quête de sources et de guérison), éditions Elytis, 2016 ; Groenland (journal d’un chercheur de coincoins), éditions Elytis, 2012. Pitcairn est son premier projet de BD.
Coloriste et dessinateur : Gyula Németh
Gyula Németh travaille comme illustrateur indépendant et dessinateur de bandes dessinées à Budapest. Sa première bande dessinée, Inmates in the Gulag, a été imprimée à 100 000 ex. pour les écoles de toute la Hongrie. En 2019, il écrit et illustre Between the Lines (prix Alfa-beta du meilleur court métrage hongrois) par la suite il commencé à travailler sur la nouvelle histoire de la série classique Criminal Macabre de Dark Horse Comics, The Big Bleed Out avec l’écrivain américain Steve Niles. Ils ont également terminé un autre livre, une histoire d’horreur de la Seconde Guerre mondiale, intitulé The Possessed (CloverPress, 2020). Son premier grand projet auto-initié a été la première version entièrement illustrée de L’île du docteur Moreau, le classique de science-fiction de H.G. Wells, qui a été publiée en octobre 2020. Pitcairn est son premier album en français.
Editions Glénat
Format : 241 x 321 mm
Pages : 56
EAN : 9782344064801
EAN numérique : 9782331082757
Prix : 14,50€