Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Plus que trois jours avant que le festival
urbain Brussels Jazz Weekend ne donne
le coup d’envoi de l’été des festivals
et des concerts tant attendu !
Pendant 16 longs mois, le calme a régné à Bruxelles. Pendant toute cette période , les scènes des festivals et les agendas des musiciens sont restés vides.  Mais le moment est enfin venu : nous sommes heureux de vous inviter à l’édition spéciale “Balcony” du festival urbain Brussels Jazz Weekend !

Cette année, le festival ne sera pas en mesure d’accueillir les 300 000 visiteurs internationaux habituels. Mais nous avons un programme alternatif qui, une fois de plus, fera vibrer toute la région de Bruxelles. Nous avons opté pour une répartition du programme du festival sur l’ensemble de la région bruxelloise. Nous suivrons évidemment toutes les mesures mises en place pour empêcher la propagation du virus. Le Brussels Jazz Weekend veut apporter un message positif plein d’espoir à tous ceux qui ont connu des difficultés ces derniers mois, et contribuer de manière constructive à la reprise de la vie culturelle.

Le samedi 29 et le dimanche 30 mai, des musiciens de jazz donneront un concert live sur un balcon emblématique dans chacune des 19 communes de la région de Bruxelles. Chaque concert pourra être suivi par un public de 50 mélomanes assis. Le temps fort de la journée du samedi sera marqué par les 30 concerts donnés par des musiciens bruxellois sur leur propre balcon. Nous les avons tous répertoriés sur une carte numérique. Dimanche, le festival se terminera à 21h00 avec le Brussels Jazz Orchestra, sur le balcon de la Maison du Roi (ancienne halle au pain) située sur la Grand-Place de Bruxelles-centre.

Si vous souhaitez assister à d’autres concerts que celui de votre propre commune, des itinéraires cyclables balisés vous conduiront d’un concert au balcon à l’autre, et vous permettront de découvrir les décors variés de la région de Bruxelles. (N’oubliez pas votre bouteille d’eau, car Bruxelles est moins plate que notre bord de mer ;-).

Vous souhaitez savoir ce que la région a d’autre à offrir ? Ne manquez pas d’écouter notre nouvelle série de podcasts intitulée “Brussels Jazz Ambassadors“, dans laquelle les musiciens que vous verrez à l’œuvre pendant le festival vous font découvrir leur commune bien-aimée.

Depuis 2017, le Brussels Jazz Weekend rend le jazz et la culture accessibles à tous : à ce titre, les personnes à mobilité réduite peuvent profiter de la musique live dans toute la région grâce à un programme conçu sur mesure.

Toutes les informations sur le programme sont disponibles sur notre site web.

Informations pratiques

www.brusselsjazzweekend.be
Facebook: BRU JAZZ WE
Instagram : @brusselsjazzweekend
Twitter : @brusselsjazzweekend
Podcast: Spotify