Plan Cult avec #Jean-Luc Lemoine et au #Théâtre royal des Galeries

Plan Cult avec #Jean-Luc Lemoine et au #Théâtre royal des Galeries

L’équipe de Plan Cult s’est rendue à Paris pour rencontrer l’humoriste Jean-Luc Lemoine qui sera bientôt en tournée en Belgique dans trois villes : le 24/02 au Trocadéro à Liège, le 25/02 au Théâtre royal de Namur et le 26/02 au Centre culturel d’Auderghem. Jean-Luc Lemoine remonte sur scène avec un nouveau spectacle : Brut. Il paraît qu’on ne peut plus rien dire… alors il est essentiel de le faire… Un One Man Show sans concession, sans tabou, sans filtre.

En télé, Jean-Luc Lemoine anime Samedi d’en rire, la nouvelle émission de France 3 qui propose des sketches mythiques et des tubes légendaires, accompagné d’une bande de chroniqueurs composée de l’actrice Nadège Beausson-Diagne, du spécialiste musique Marc Toesca et de l’humoriste Elodie Poux. Sur les ondes, Jean-Luc Lemoine rejoint fréquemment ses camarades sociétaires dans l’émission Les Grosses Têtes orchestrée par Laurent Ruquier sur RTL. Il vous livre également ses anecdotes et définitions dans « Le Petit Lemoine », un dictionnaire (im)pertinent et (auto)dérisoire sur la vie et ses à-côtés.

Ensuite, direction le Théâtre royal des Galeries à Bruxelles où Félicien Bogaerts a rencontré David Michels, le directeur, qui retracera l’histoire du célèbre théâtre. S’y jouait jusqu’au 23 janvier la traditionnelle « Revue » de fin d’année, mise en scène par Alexis Goslain. En raison du nouveau lockdown, le spectacle est interrompu et reprendra à une date encore non définie. L’actualité, sous tous ses angles, est revue et décortiquée par la troupe. L’esprit frondeur balaie la scène : humour, émotion, satire et dérision balisent les numéros qui s’enchaînent, alternant sketches, chansons et chorégraphies.

Live de Saskia, l’une des voix belges à suivre. Influencée par le jazz, la musique classique, la scène r&b anglo-saxonne, Saskia nous plonge dans son univers si particulier, en français, avec sa voix délicieusement éraillée. Elle a sorti un premier EP, « Quand je vois l’humain ».

Reportage sur Anthea Missy, artiste urbaine engagée. Peintre à main libre, elle aime improviser à la volée. Son art reflète le mouvement, le souffle, l’énergie spontanée. Ses compositions complexes de motifs organiques et de courbes se propagent dans l’espace, sur les murs de nombreuses villes clés en Europe et en Asie. Elle vit en Belgique.

Et BJ a été scotchée par Allison Russel. La chanteuse et poète canadienne lève le voile sur « Outside Child », son premier album solo, une œuvre folk intime et libératrice sur une enfance brutale et déchirante. Elle devait être à l’AB le 18 janvier 2022, mais le concert est annulé. (Photo : ©Bernard Rosenbaum)

Date de diffusion: 15 janvier 2022 à 20:35 sur La Trois RTBF

Nouvelle diffusion dimanche 16 janvier à 23h30.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!