Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Pour annoncer les films « Les Gendarmes », diffusés prochainement, RTL TVI vous propose mardi 1er juin une soirée spéciale forces de l’ordre avec « Police Académie ».
Entre la réalité et la fiction, il y a parfois un monde. RTL TVI vous invite à suivre un documentaire qui vous plongera dans le quotidien d’une vraie brigade de police du Cap d’Agde. Vous découvrirez également les coulisses de la formation policière en Belgique. Pour ce faire, Jacques van den Biggelaar se mettra dans la peau d’un policier en formation dans la région de Mons. A travers des cours de self défense avec l’instructeur Armand Vincent et de conduite en situation d’urgence avec l’instructeur Bertrand Caroy, Jacques nous prouvera, à son tour, que la réalité est bien différente de la vision humoristique véhiculée par les films « Les Gendarmes ». A ce titre, l’animateur, en tenue de protection, devra même faire face à une attaque de chien policier, sous l’œil expert du maître-chien Eric Giot.
Ce double programme « Police Académie » (documentaire et immersion de Jacques van den Biggelaar) est à retrouver le mardi 1er juin à 20h25 sur RTL TVI.
Les films seront eux diffusés les semaines suivantes, chaque mercredi à 20h25 sur RTL TVI :
Mercredi 9 juin : Le gendarme de Saint-Tropez
Mercredi 16 juin : Le gendarme à New York
Mercredi 23 juin : Le gendarme se marie
Mercredi 30 juin : Le gendarme en balade
Mercredi 7 juillet : Le gendarme et les extra-terrestres
Mercredi 14 juillet : Le gendarme et les gendarmettes
Pour les fans de Louis de Funès, notez que Jean-Alphonse Richard évoquera, quant à lui, la vie et la carrière de l’acteur dans « Confidentiel », le dimanche 30 mai sur Bel RTL.