Pour les vacances de Pâques, les Belges réservent massivement et en « last minute » une maison de vacances en Belgique

+ 70 % de réservations en Belgique par rapport à 2019 et 32 % des réservations pour les vacances de Pâques effectuées en mars 2021
Durant les prochaines vacances de Pâques, les Belges séjourneront majoritairement au pays, comme l’indiquent les données du spécialiste de la location de maisons de vacances Belvilla. Comparativement à l’année 2019, avant la crise du coronavirus, on note une augmentation de pas moins de 70 % des réservations de maisons de vacances en Belgique pour la période de Pâques. Les grandes maisons de vacances s’étant libérées suite aux restrictions encore en vigueur, les Belges qui se décident en dernière minute ont la chance de pouvoir faire leur choix parmi une sélection de maisons plus confortables avec de nombreux équipements. Les réservations de dernière minute restent la tendance ; pas moins de 32 % des réservations pour les prochaines vacances de Pâques ont en effet été effectuées en mars 2021.
Par rapport à l’année dernière, l’augmentation est même de 158 %. « Mais cette comparaison donne une image déformée de la réalité, car au début de la pandémie toutes les réservations ont été annulées », explique Hanita van der Meer, Directrice des Relations publiques et de la Communication chez Belvilla.
Last minutes
Les chiffres indiquent qu’avec les prévisions météo favorables et l’interdiction des voyages non essentiels à l’étranger , bon nombre de gens ont envie de passer un séjour en last minute dans une maison de vacances en Belgique. Pour réserver pour les vacances de Pâques, il faut être rapide, car un grand nombre de maisons sont déjà prises. Le taux d’occupation des maisons en Belgique s’élève à environ 60 % pour les semaines de fin mars au 18 avril.

RECOMMANDÉ POUR VOUS