Pour se parquer près du Palais de justice, il faudra payer


Le Palais de justice a déjà fait couler beaucoup d’encre, entre ses échafaudages ou ses inondations intérieures qui rendent la vie difficile aux travailleurs de cet immense bâtiment symbolisant l’ordre judiciaire.

En ce moment, il s’agit du respect du code de la route dans une rue se situant à droite du palais où les avocats ou les habitants ont pris pour habitude de la squatter pour parquer leur véhicule sur cette rampe digne d’un dernier lacet d’une étape du Tour de France.

La Ville de Bruxelles a décidé de mettre fin à ce stationnement sauvage qui défigure ce lieu et qui vise, comme le veut le Collège de la commune, « à rétablir une connexion entre le haut – la place Poelaert – et le bas de la Ville – le quartier des Marolles – en créant sur cette rampe une véritable promenade piétonne verte. »

Cette décision s’appliquera dès le 1er mars 2021. Les avocats et le voisinage devront apprendre qu’il n’est plus possible de se garer n’importe où. Ils auront la possibilité, moyennant finance, de se garer dans le grand parking de la place Poelaert.

Texte et photos: ©Bernard Rosenbaum

RECOMMANDÉ POUR VOUS