Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Depuis une vingtaine d’années, les populations d’abeilles s’effondrent. Taux de mortalité élevé, ruches désertées, les butineuses sont victimes d’un mal foudroyant : les insecticides. Pourtant, un tiers de l’alimentation mondiale dépend de ces petites pollinisatrices. Face à cette situation, le film “Etre avec les abeilles”, en salles dès le 1er septembre, tente d’éclairer les consciences et d’apporter des solutions.

 

Si vous aimez les animaux ou que vous vous intéressez à l’environnement, un film pourrait particulièrement vous tenter en cette rentrée. Le 1er septembre 2021, sera diffusé dans les salles “Etre avec les abeilles”, un film-documentaire sur l’abeille européenne (Apis mellifera), ainsi que sa relation avec l’homme.

La réalisatrice Perrine Bertrand explique que l’objectif de ce film est de sensibiliser à la préservation de ces insectes, et de proposer des pistes concrètes pour une apiculture naturelle, durable et respectueuse avec la nature. Car depuis environ 20 ans, la situation de ces insectes s’est considérablement dégradée à travers le monde.