Pourquoi les femmes devraient s'entraîner différemment des hommes expliquées
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Pourquoi les femmes devraient s’entraîner différemment des hommes expliquées

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Les femmes devraient-elles s’entraîner différemment des hommes ?

Le corps d’une femme diffère beaucoup de celui d’un homme, étant donné que la graisse est stockée dans leur corps d’une manière différente. Les corps féminins sont plus prédisposés à maintenir naturellement des niveaux plus élevés de graisse corporelle. Ainsi, la plupart des femmes ont du mal à garder la graisse hors de leur corps. Cependant, dans le monde entier, la plupart des femmes finissent par s’entraîner de la même manière que la plupart des hommes. Cela ne devrait pas être le cas. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les femmes ont besoin de s’entraîner d’une manière différente de celle des hommes.

Déficit de testostérone

C’est un fait que de nombreuses femmes qui fréquentent la salle de sport finissent par effectuer les mêmes types d’ entraînements que leurs homologues masculins. Cela est souvent dû au fait qu’elles sont enseignées par des entraîneurs masculins, ou leurs maris et petits amis, à le faire. Ainsi, les femmes – comme les hommes – soulèvent souvent des poids plus lourds et effectuent moins de répétitions comme elles. Mais ils ne finissent nulle part et obtiennent des résultats étranges. Alors que les hommes – en raison des niveaux élevés de testostérone dans leur corps, sont capables d’augmenter leur masse musculaire, il n’en va pas de même pour les femmes.

Les niveaux de testostérone de la femme sont loin de ceux des hommes. Ainsi, ils n’ont pas le même potentiel de croissance musculaire, bien qu’ils puissent assister à une augmentation de la taille musculaire s’ils continuent à s’entraîner de cette manière. L’objectif de l’entraînement d’une femme devrait être de la rendre tonique et ferme, plutôt que volumineuse et musclée. Ainsi, les programmes d’entraînement des femmes devraient en effet être différents de ceux des hommes.

Aspect féminin

Peu de femmes préfèrent réellement un look musclé à la Arnold Schwarzenegger, mais un entraînement régulier avec des poids à l’imitation des hommes peut faire en sorte que les femmes obtiennent au moins quelques muscles. Ce serait loin de l’apparence sensuelle et tonique dont rêvent les femmes. Lorsque les femmes commencent la musculation pour se tonifier et se raffermir, mais pas pour la musculation, elles doivent faire certaines choses afin d’obtenir le type de résultats qu’elles souhaitent, sans ajouter cette masse supplémentaire.

Il est à noter que ce ne sont pas les entraînements spécifiques que les hommes font qui conduisent à la construction de masse, mais la façon dont ils exécutent les exercices. Les programmes d’exercices pour femmes doivent inclure des poids un peu plus légers, même si elles effectuent les mêmes séances d’entraînement. Plutôt que d’effectuer les 8 à 10 répétitions qui sont effectuées par la plupart des hommes, les femmes doivent effectuer 15 à 20 répétitions, afin qu’elles puissent se tonifier sans ressentir les effets secondaires – comme la prise de masse.

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Les femmes doivent inclure des programmes d’entraînement en circuit dans leurs programmes d’exercices, qui utilisent l’entraînement en résistance avec l’aérobic. Ces types de programmes sont idéaux pour les femmes et sont conçus pour offrir de fantastiques exercices de combustion des graisses. Simultanément, ceux-ci peuvent aider à tonifier les muscles mais sans ajouter à la taille des muscles.

Ces routines doivent être effectuées 4 à 6 jours par semaine. Par rapport aux routines d’entraînement des hommes visant à la construction musculaire, un temps de récupération similaire n’est pas nécessaire. Une fois que les femmes se sont adaptées à l’endroit où elles veulent être, effectuer ces routines chaque semaine pendant seulement 2 ou 3 fois peut suffire à maintenir les résultats.

Si les femmes veulent augmenter leur tonus musculaire sans augmenter la taille de leurs muscles, veulent perdre de la graisse et aiment soulever leurs fesses et aplatir leur ventre, il est important de s’entraîner comme une femme et non comme un homme.

Variation des niveaux d’hormones

Bien que les principes de base de l’exercice et des mouvements soient les mêmes pour les deux sexes, certaines choses doivent être de nature différente. Les niveaux hormonaux des hommes et des femmes ont tendance à varier. Les corps féminins sont plus appropriés pour les activités d’endurance, c’est la raison pour laquelle les femmes sont meilleures dans les entraînements cardio. Les hommes et les femmes ont des motivations différentes. Alors que les muscles des femmes sont les mêmes que ceux des hommes et sont aussi forts que ces derniers, et qu’ils montrent la même réponse au stress, l’ampleur de la réponse se trouve être de nature variable.

Si vous êtes une femme, c’est une bonne idée de vous faire entraîner par une entraîneuse, afin de pouvoir vous entraîner en fonction de votre corps et de ses besoins spécifiques, en obtenant le look féminin tonique dont vous rêvez.

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