Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le mercredi 2 mars, l’Archéosite® et Musée d’Aubechies-Belœil organise son traditionnel carnaval des enfants.  Cette année, préparez-vous à entrer dans le monde fantastique des mythes et légendes de l’Antiquité.  Venez déguisés en créatures fabuleuses, mi-hommes/mi-animaux !

Les enfants et leur famille seront accueillis par toute l’équipe entre de 9 à 18h, les animations sont prévues de 13h et 17h. Créez votre propre flûte avec l’aide de Pan lui-même. Essayez de sortir du labyrinthe sans vous faire attraper par le Minotaure. Tentez de reconnaitre les mélodies des Sirènes. Traversez la nécropole sans vous faire pétrifier par le regard terrifiant de la Méduse. Découvrez l’histoire d’Arachné. Aussi, tentez de résoudre les diaboliques énigmes du Sphinx.

Comme chaque année, un concours sera proposé à nos visiteurs déguisés dans le thème de l’après-midi : créatures mythologiques mi-hommes/mi-animaux. À la clé, de très belles récompenses : 1) une semaine de stage, 2) un abonnement annuel Maximus, 3) un abonnement annuel Minimus.

Une édition 2022 qui s’annonce dès lors mémorable où petits et grands iront de découvertes en amusement. Une belle occasion de passer un après-midi en famille durant les congés scolaires où pour les petites faims, chocolats chauds et crêpes maisons vous attendront.

Cet évènement s’inscrit dans notre volonté toujours présente de proposer des activités destinées à notre public familial. Ainsi sont d’ores et déjà à noter au calendrier, « la Chasse aux Dieux » qui aura lieu le mercredi 13 avril ; ou encore la fête de la Samain le vendredi 28 octobre. Sans oublier nos traditionnels week-ends, le Celtival d’Aubechies, les 25 et 26 juin et celui du Week-end d’Archéologie expérimentale, les 27 août et 28 août et une nouveauté les 2 et 3 avril : La Table de César.

Infos pratiques:

– Pas de réservation préalable

– 3 € pour les enfants de moins de 12 ans déguisés (même si le déguisement n’est pas dans le thème). Pour participer au concours, le déguisement doit cependant cadrer avec le thème de l’après-midi : créatures mythologiques mi-hommes/mi-animaux

– 5 € pour les enfants de moins de 12 ans non déguisés

– Notez que les enfants doivent être accompagnés d’un adulte, les tarifs et réductions habituels étant d’application pour les plus de 12 ans : habitants de l’entité de Beloeil et Leuze, Carte Prof…

– Les animations du carnaval se font entre 13h00 et 17h00. Le site ouvrira ses portes dès 9h00 pour ceux qui voudraient en profiter davantage et les fermera à 18h00