En février, Brussels Airport a accueilli près d’1,4 million de passagers, soit une hausse de 65% par rapport à 2022. Le mois de février a été marqué par les vacances de Carnaval qui ont amené de nombreux vacanciers à Brussels Airport. Les volumes de fret ont connu un léger recul de 2% par rapport à 2022.
Trafic de passagers : une augmentation de 65% par rapport à février 2022
Brussels Airport a accueilli 1.362.145 passagers en février, soit une hausse de 65% par rapport à février 2022, qui était encore fort marqué par les restrictions de voyage liées au Covid. Les vacances de Carnaval, qui ont été étalées sur deux semaines (jusqu’au mois de mars) pour les écoliers francophones, contre une pour les néerlandophones, ont influencé positivement les chiffres de fréquentation, avec également plus de passagers au départ qu’à l’arrivée. La part des passagers en transfert au départ est de plus de 16%, soit le double de février 2022, ce qui confirme la position de Brussels Airport en tant que hub majeur.
Les dix pays les plus visités en février étaient respectivement l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suisse, la France, la Suisse, les États-Unis, la Turquie, le Portugal et le Maroc.
|