PRIMES POUR LES ATHLETES BELGES

La Loterie Nationale finance les primes pour Tokyo 2020  

 

Les athlètes qui décrocheront une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo recevront une prime de 50.000 euros.    

Pour une médaille d’argent, la prime s’élèvera à 30.000 euros et pour une médaille de bronze à 20.000 euros. Une quatrième place vaudra 10.000 euros et de la cinquième à la huitième place, les athlètes recevront 5.000 euros.

 

Sports d’équipe  

Pour les sports d’équipe, les primes par athlète sont de 12.500 euros pour une médaille d’or, 7.500 euros pour l’argent, 5.000 euros pour le bronze, 2.500 euros pour la quatrième place et 1.250 euros de la cinquième à la huitième place.    

Les entraîneurs peuvent également compter sur une prime en cas de top 8 , à hauteur de maximum 25% du montant octroyé à leurs athlètes.   


Grâce au soutien de la Loterie Nationale
  

Les primes pour les athlètes et les entraîneurs qui terminent dans le top 8 de leur discipline aux Jeux Olympiques de Tokyo seront financées par la Loterie Nationale.    


Pierre-Olivier Beckers, président du COIB: 
Le sport belge a plus que jamais besoin d’encouragements et de soutien financier. Je suis très heureux que la Loterie Nationale mette à l’honneur nos athlètes olympiques en les soutenant financièrement. Au nom du COIB et de tous les athlètes du Team Belgium: nos plus vifs remerciements. La collaboration entre la Loterie Nationale et le COIB répond parfaitement à nos besoins et peut sans nul doute servir d’exemple pour la vie d’entreprise.    


Jannie Haek, administrateur général de La Loterie Nationale: « Cela fait maintenant des années que la Loterie Nationale est partenaire du Comité Olympique Interfédéral Belge. Ce partenariat nous tient à cœur à la Loterie Nationale car il est essentiel de soutenir nos athlètes pour les aider à performer mais aussi par rapport à  leur valeur exemplative et inspirante qu’ils représentent pour l’ensemble des Belges »