Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

En cause ? Les inondations. C’est ce que révèle le quotidien De Tijd, qui explique que, selon les gérants des magasins en question, des rayons de légumes, fruits, viande, poissons ou encore produits laitiers seraient quasi vides. Le problème serait d’ordre logistique et porterait plus précisément au niveau de l’approvisionnement. “Du fait de l’accessibilité limitée de certaines régions, les chauffeurs mettent plus longtemps pour faire les trajets. Dans certains cas, ils ont dû rentrer avec la cargaison”, a souligné l’enseigne dans un communiqué envoyé aux gérants des magasins. Pas moins de 40 magasins Delhaize ont subi des dégâts liés aux inondations et certaines routes sont encore difficilement praticables en Wallonie. Par ailleurs, certains magasins ne sont pas encore remis sur pied. Quand un magasin est inondé, toutes les marchandises sont habituellement retirées pour être remises en rayon après nettoyage. Cela peut prendre un certain temps.

Le problème d’approvisionnement chez Delhaize durerait depuis plusieurs années

Toujours selon le quotidien, ce problème d’approvisionnement ne serait pas uniquement du aux inondations. Delhaize connaitrait des problèmes d’approvisionnement depuis plusieurs années, notamment depuis la mise en activité voici trois ans du nouveau centre de distribution automatisé de Ninove, qui connaitrait encore à l’heure actuelle des problèmes IT. De fait, d’autres enseignes comme Colruyt ou Aldi ne semblent pas avoir connu de grand problème d’approvisionnement suite aux inondations, en tout pas de manière aussi généralisée que chez Delhaize. Unizo, la fédération des indépendants du côté flamand, entend d’ailleurs poursuivre l’enseigne en justice si les problèmes ne sont pas résolus rapidement. “Nous suivons la situation chez Delhaize depuis plusieurs mois avec un cabinet d’avocats. Si Delhaize n’apporte pas une solution financière avant la fin de l’année, nous irons devant le tribunal”, a déclaré Luc Ardies, responsable chez Unizo.

Source: gondola.be