Profitez de l’été à Bruxelles et sur – l’eau !

 

Bruxelles – ville sur l’eau.

Avec le beau temps, les croisières guidées de Brussels by Water dans et depuis Bruxelles lèvent l’ancre! Vous pouvez profiter de vacances dans votre propre ville et région jusqu’à fin septembre.

Une croisière guidée est toujours une activité intéressante, agréable, relaxante et accessible à tous.

Le ‘Canal de la Senne’ à Bruxelles se déroule comme un ruban bleu dans la ville qui offre fraîcheur, nature et délassement, un espace ouvert où il est agréable de se promener et de faire du vélo. Et pourquoi pas naviguer ?

Il n’est vraiment pas nécessaire d’aller loin pour profiter d’une activité originale et récréative : la Zone du Canal avec le ‘Canal de la Senne’ a beaucoup à offrir et la meilleure façon d’en profiter, c’est depuis le pont d’un bateau.

Quelques suggestions pour les mois de juillet et août :

  • Le dimanche matin, une ‘Sunday cruise’ avec Brunch : découvrez Bruxelles et la Ceinture Verte nord. Nous naviguons à travers Bruxelles ville, le port de Bruxelles jusqu’à la campagne de Grimbergen et Humbeek, tout en dégustant un délicieux brunch.

Vous pouvez vous inscrire pour les 25/07 et 22/08. Plusieurs autres dates disponibles en septembre.

  • Le samedi soir, vous pourrez profiter d’une croisière apéro à travers la capitale. Le coucher du soleil, l’eau, un apéritif (gratuit) et l’atmosphère détendue à bord complètent le sentiment de vacances.

Vous pouvez vous inscrire pour les 24/07, 31/07 et 14/08/21.

  • Le Waterbus est idéal pour une excursion d’une journée à Bruxelles: navigation sur le ‘Canal de la Senne’ entre le centre de Bruxelles, Van Praet, Neder-Over-Heembeek, Schaerbeek et Vilvorde. Au programme lors des croisières : Tour & Taxis, ponts historiques et lofts flambant neufs, nouvelles ‘promenades’, Docks Bruxsel, le Domaine de Laeken, le port et le yacht club, Watersite Vilvorde, … Découvrez la métamorphose de la Zone du Canal lors d’une croisière à travers Bruxelles et la périphérie.

Départ : Bruxelles centre, pont Van Praet, quai de Heembeek, le cruise terminal et Vilvorde Steenkaai. Tous les jours (7/7) jusqu’au 15/08/21 et en semaine du 16/08 au 31/10/21.

Les combinaisons bateau et vélo sont à l’honneur dans le programme 2021.

–          Le jeudi soir, un afterwork sportif et original : une soirée en bateau de Vilvorde et Bruxelles à Anderlecht et retour à votre rythme à vélo (celui-ci peut être embarqué gratuitement). Vous pouvez également combiner le trajet en bateau avec les transports en commun pour le retour. Vous pouvez encore vous inscrire pour les jeudis 29/07, 05/08 et 12/08, exceptionnellement également le mardi 17/08/21. En septembre, cette croisière nocturne est proposée chaque semaine.

  • Bateau & vélo à travers le pays de Bruegel entre Bruxelles ou Anderlecht et Halle les vendredis et lundis : embarquez pour une balade en bateau dans un environnement en plein essor, vivez le passage de différentes écluses et naviguez jusqu’à la ceinture verte sud.

Vous pouvez vous inscrire pour les vendredis matin 30/07, 13/08 et 27/08 (Anderlecht – Halle) ou pour les lundis après-midi 02/08, 09/08, 16/08, 23/08 et 30/08 (Halle – Anderlecht – Bruxelles). Autres dates disponibles en septembre.

  • NOUVEAU : Combinaison bateau et vélo entre Vilvorde, Humbeek, Kapelle-op-den-Bos et Klein-Willebroek ou inversement :

Les mardis 20/07, 27/07, 03/08, 10/08, 31/08 et 14/09 : excursion en bateau de Vilvorde à la pittoresque bourgade de Klein-Willebroek (l’embarquement est également possible à Grimbergen-Humbeek, Kapelle-op-den Bos et Willebroek). Vous naviguez à travers la ceinture verte, vivez le passage de la grande écluse de Zemst et visitez le site historique et le musée ‘Sashuis’ (sur rendez-vous) de Klein-Willebroek. L’après-midi, vous pouvez rentrer chez vous à vélo. La piste cyclable la plus belle et la plus facile qui puisse être combinée avec cette croisière est la piste cyclable ininterrompue de Klein-Willebroek, le long du Rupel et de la Dyle jusqu’au Zennegat, puis le long de la Senne jusqu’à Vilvorde. De Vilvorde, vous pouvez continuer à vélo via le chemin de halage jusqu’à Bruxelles. Vous pouvez également faire du vélo jusqu’à Klein-Willebroek le matin et revenir en bateau à Vilvorde dans l’après-midi.


Et pourquoi ne pas naviguer jusqu’à Anvers
?

Une unique croisière inter city au départ de Bruxelles ou Vilvorde jusqu’à Anvers : une expérience vraiment originale et passionnante !

Vous naviguez sur le canal maritime Bruxelles-Escaut, l’un des canaux les plus importants (et les plus anciens) économiquement de notre pays, et sur l’Escaut bercée par une marée puissante. Vous découvrirez durant cette croisière de nouveaux paysages urbains, industriels et les magnifiques zones naturelles. Au cours de cette excursion, vous vivez également le passage impressionnant dans l’écluse de Zemst et dans l’écluse maritime de Wintam-Bornem. Débarquement au centre d’Anvers. Retour de votre propre initiative en train. Ou à vélo pour les plus courageux.

En juillet et août, vous pouvez encore vous inscrire pour les lundi 26/07, samedi 31/07 et 21/08, 07/08, mardi 03/08 et 17/08/21

Les bateaux sont également disponibles pour des croisières sur mesure, pour des événements privés, de groupe et d’entreprise : vous pouvez louer un bateau toute l’année.

COVID

Pour assurer la sécurité des passagers et du personnel, toutes les mesures Covid-19 imposées par le gouvernement sont strictement respectées.

INFO

Programme de navigation : https://www.brusselsbywater.be ou https://www.brusselsbywater.be/mailers/mailer_BRU-croisieres2020/emailbodyFR.htm

Réservez toujours via contact@brusselsbywater.beinfo@rivertours.be  ou T 02 218 54 10