Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Quels commerces restent Ouverts, fermés?



Les magasins de première nécessité resteront ouverts. Les commerces, dits non essentiels, devront garder portes closes pendant six semaines. Ouverts, fermés? Voici une liste qui vous permettra d’y voir plus clair.

 les supermarchés et autres magasins d’alimentation, les boulangeries, boucheries et poissonneries ainsi que les magasins d’alimentation pour animaux

– les restaurants ne peuvent vendre que des plats à emporter. De même, les snacks, sandwicheries et friteries peuvent rester ouverts uniquement pour la vente à emporter. Il est interdit de s’y attabler

– les magasins de bricolage et les jardineries

– les hôtels et les chambres d’hôtes restent ouverts, mais les restaurants et les bars sont fermés. Les repas sont servis dans les chambres.

– les librairies

– les garages et les magasins de vélos peuvent rester ouverts uniquement pour les  réparations. Les ventes sont momentanément interdites.

– les marchés

– les pharmacies

Doivent fermer:

– les salons de coiffure, les salons de massages et d’esthétique

– les magasins de vêtements et de chaussures, les fleuristes, les bijoutiers, les magasins de jouets, les magasins de meubles et décoration. Ils peuvent cependant organiser la vente par “click and collect”: vous pouvez leur passer commande par téléphone ou en ligne et venir retirer votre commande en boutique ou vous faire livrer.