Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Week-end difficile pour les Bleus

 

Deuxième match en trois jours pour nos Bleus qui se rendaient à La Gantoise. Suite au match très engagé et équilibré de vendredi soir au Racing (défaite 3-1) comment allaient réagir les troupes de Steve Crauwels? La rencontre contre les Ucclois avait été bonne, tactiquement, mentalement et physiquement. Manquait juste le zeste de réussite sur les PC, il aurait pu tout changer. Les Gantois sont généralement bien organisés défensivement et réalistes face au but. Le nouveau terrain dont ils disposent ne favorise pas le jeu rapide, les Oréens allaient devoir s’en accommoder. Ciel gris et vent étaient présents, l’assistance était fournie.

 

Première mi-temps (1-1). Les échanges sont équilibrés, l’Orée met beaucoup de pression sur le porteur de la balle. La Gantoise montre immédiatement sa bonne organisation défensive. Il va être difficile de passer. Du côté de la défense des Bleus, John-John Dohmen est à la manœuvre, bien épaulé par un Augustin Raemdonck intraitable. Les Gantois ont deux occasions via Charles Masson et Etienne Tynevez. Elles sont repoussées. 20e minute, Manu Stockbroekx, lancé à pleine vitesse sert Max Plenneveaux qui d’une feinte dont il a le secret trompe Tomas Santiago (0/1). Les Buffalos réagissent tout de suite puisque Timothée Clément transforme un PC à la 23e (1/1). La rencontre est intense également tactiquement, chacune des deux équipes mettant toute son énergie pour déjouer les plans de l’autre.

 

Please enable images Please enable images

 

Deuxième mi-temps (2-1). Le match reprend sur le même rythme, très tactique. Chacune des deux équipes attendant l’erreur de l’autre. 49e minute, le réalisme des Gantois fait mouche, Charles Masson dévie dans le goal d’Arthur Thieffry (2/1). Les Bleus ne baissent pas les bras, il reste 20 minutes pour revenir au score. La rencontre reste correcte malgré quelques discusions avec le corps arbitral. Dans le dernier quart temps les Oréens tentent le tout pour le tout, les Gantois sont repliés dans leurs 25. Rien n’y fait, les deux PC obtenus par les Bleus ne sont pas transformés suite à de belles interventions de Tomas Santiago. Le score restera figé, les Buffalos l’emporte de manière réaliste, un PC, un goal.

 

Comme le soulignait John-John Dohmen : « Ils sont à domicile. Chez nous ce sera une autre histoire, c’est totallement un autre terrain. Ici, c’est plus lent et ça les avantage. Il ne faut pas s’alarmer ». Six sur douze et des gros morceaux rencontrés, il n’y a certainement pas péril en la demeure. Les Bleus ont montré leur potentiel, la marge de progression est manifestement grande selon tous les observateurs.

 

La Gantoise : Santiago, M. Deplus, T. Deplus, Murray, M. Clément, Goyet, Kina, Madeley, T. Clément, Duvekot, Tynevez puis Desgouillons, Esquelin, Hellin, Masson
Orée : Thieffry, Raemdonck, Stockbroekx, Willems, Thiéry, Dohmen, Simar, Plennevaux, Domene, Masso, M. Branicki puis Beckers, Curty, Gencarelli, Langer, S. Branicki
Arbitres : T. Croese et C. Martin-Schmets
Cartes vertes :
31e Beckers
Cartes jaunes :
69e Gencarelli
Les buts :
20e Plennevaux (0-1), 23e T. Clément sur pc (1-1), 49e Masson (2-1)
PC :
La Gantoise 1, Orée 2

 

 

NB

 

Prochaine rencontre
Dimanche 25 septembre à 15h00 à domicile face au Watducks