#Rénovation des bureaux de la #SLRB à Bruxelles : l’équipe a été sélectionnée

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Rénovation des bureaux de la #SLRB à Bruxelles : l’équipe a été sélectionnée

L’équipe qui sera en charge de la rénovation des immeubles de bureaux du BGHM, de talent.brussels et du SASLS est connue : le consortium AgwA-Matador a été retenu par le BGHM.

Un projet en synergie avec les besoins et l’identité des futurs habitants

La vision développée par AgwA-Matador pour la rénovation des espaces de travail de la rue de Jourdan et de l’avenue de la Toison d’Or à Ixelles a fait toute la différence. Il répond pleinement aux besoins des futurs utilisateurs. Mais c’est aussi un projet qui nous ressemble : il tire des qualités spatiales inattendues de la structure et de la situation existantes. Il permet de tisser des liens et d’établir une interaction équilibrée avec la ville.

Il s’aligne également sur les valeurs des différentes institutions qui occuperont les espaces et sur les enjeux de son temps, qu’il s’agisse de circularité, de durabilité, de modularité des espaces ou de mobilité.

Une proposition unanimement appréciée

Cinq cabinets d’architectes ont présenté leurs offres devant un comité consultatif, mais aussi – et c’est une première – devant un parterre composé de représentants des différents services du BGHM.

Le projet AgwA-Matador a séduit à la fois le Comité Consultatif et la majorité du public. Les offres ont été analysées et évaluées sur la base de quatre critères :

– Les qualités spatiales et urbaines du projet

– La méthodologie, la planification et l’accompagnement des salariés dans le processus de relocalisation, notamment par la mise en place d’un cabinet d’architecture permanent

– La pérennité du projet

– Contrôle budgétaire

Les travaux devraient débuter au printemps 2024.