Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

REOUVERTURE – Maison Autrique



La Maison Autrique est heureuse de vous accueillir à nouveau à partir du mercredi 02 décembre.

Pas d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Pas envie de vous retrouver dans des boutiques bondeés ? Visitez notre boutique en toute sécurité.

RESERVATION OBLIGATOIRE.

“Comès à huis clos” ~ 25.9.2020-02.05.2021
Il est l’un des auteurs majeurs de la bande dessinée belge, un maître du noir et blanc et du fantastique. Comès s’en est allé en 2013 sans jamais avoir eu les honneurs d’une grande exposition bruxelloise. La Fondation Roi Baudouin tenait à y remédier avec “Comès. D’Ombre et de Silence” au musée BELvue et “Comès à huis clos” à la Maison Autrique”.

A la Maison Autrique redécouvrez l’album EVA de Didier Comès, œuvre patrimoniale des Éditions Casterman. Une ode en noir et blanc aux mystères de l’âme humaine.

Avec le concours de Thierry Bellefroid

Avec le soutien de :
La Fondation Roi Baudouin
La Région Bruxelles Capitale
Les éditions Casterman
Le Musée BELvue
La Loterie Nationale

Les planches originales et les objets présentés dans l’exposition « Comès à huis clos » proviennent du don effectué par les frères et soeurs de Didier Comès, coll. Fondation Roi Baudouin en dépôt au Musée en Piconrue, Bastogne.

Prix littéraire 2020 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Caroline Lamarche
Nous souhaitons féliciter Caroline Lamarche qui a reçu le prix littéraire 2020 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Nous nous souvenons avec grand plaisir de la soirée Portées-Portraits qui lui était consacrée à la Maison Autrique en mars 2017 avec sa nouvelle inédite Frou-Frou.
Kronikas – L’inventaire imaginaire 360°
Dans le cadre de la 15ème édition de la Semaine Belge à La Havane, la Vitrine de Wallonie a réalisé l’exposition virtuelle Kronikas – L’inventaire imaginaire 360°.
L’exposition propose une immersion dans l’univers graphique du quatrième numéro de la revue Kronikas – L’Inventaire Imaginaire.

Vous ne connaissez pas le projet Kronikas ? Cliquez ici pour en savoir plus.

LA MAISON AUTRIQUE
Réservation obligatoire.
ADRESSE
Chaussée de Haecht, 266
1030 Bruxelles – BELGIQUE
HEURES D’OUVERTURE
Du mercredi au dimanche
De 12h à 18h
(dernière entrée à 17h30)