Réouverture Musée Art & Histoire

le Musée Art & Histoire situé dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles, rouvre ses portes au public, après plus de trois mois de fermeture due à la Covid-19. À présent que l’été s’annonce sous le signe de ‘Vacances dans son propre pays’, les visiteurs ont la chance de pouvoir (re)découvrir la magnifique architecture et les vastes collections du plus grand musée du pays.

Dès le 30 juin 2020, le Musée Art & Histoire accueillera à nouveau les visiteurs. En tenant compte des mesures de sécurité en vigueur, un parcours permanent a été tracé à travers le musée. Via ce parcours, les visiteurs peuvent découvrir presque tout le musée et ses collections uniques et diversifiées. Le parcours dure environ deux heures. Un guide du visiteur gratuit offre plus d’informations sur les salles et les objets les plus marquants du musée.

Un voyage autour du monde au cœur de Bruxelles

Le Musée Art & Histoire abrite des collections très riches et très diverses, dont certaines de renommée internationale. Grâce à ces collections et à la magnifique architecture dans laquelle elles sont présentées, le Musée peut facilement supporter la comparaison avec d’autres grands musées européens tels que Le Louvre ou le British Museum.

De la préhistoire au gothique, renaissance, baroque jusqu’à l’Art Nouveau et l’Art Déco, de l’Égypte, de la Rome et de la Grèce antiques à l’Asie et à l’Amérique du Nord et du Sud, il y en a pour tous les goûts.

Un voyage autour du monde (et à travers l’histoire), c’est possible cet été, en toute sécurité, et en plein cœur de Bruxelles !

Quelques nouveautés

Pour le visiteur déjà habitué, le parcours présente aussi une série de nouveautés. Ainsi, le visiteur se promène-t-il dans la Chapelle de Nassau, une des salles situées le long du jardin du Cloître du Musée. Restaurée en profondeur, la Chapelle, fermée au public depuis des années, est désormais à nouveau visible.

Dans le magasin « Wolfers Frères », la salle où nos collections Art Nouveau et Art Déco sont exposées dans d’authentiques vitrines créées par Victor Horta, les visiteurs peuvent à partir du 30 juin admirer quelques nouvelles acquisitions. Outre une sculpture en marbre de Philippe Wolfers intitulée « Automne ou Vendanges », les couverts en argent créés par Victor Horta seront également exposés. Ces deux acquisitions ont été rendues possibles grâce à la Fondation Roi Baudouin.

En pratique
Vous trouverez toutes les informations pratiques sur notre site internet : www.artandhistory.museum/fr/practical-information