#RESTAURATION : Cuisine #chinoise au Radisson Hotel de Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#RESTAURATION : Cuisine #chinoise au Radisson Hôtel de Bruxelles

À quelques pas des Galeries Royales Saint-Hubert, Shanghai Kitchen, le nouveau restaurant de l’hôtel Radisson Collection, Grand Place Brussels (5*), transpose la street food chinoise dans un décor soigné alliant design contemporain et références à l’Empire du milieu. À l’image de son cadre, Shanghai Kitchen offre une expérience entre tradition et modernité, où la cuisine ouverte sur la salle laisse percevoir le chef en action, le crépitement des woks et les parfums des épices.

Street food urbaine

 L’histoire de Shanghai s’est construite au fil des siècles, principalement au travers du commerce et des nombreux marchands qui y ont convergé. Forte de sa position portuaire facilitant les échanges, la ville est aujourd’hui l’une des plus dynamiques au monde, offrant une atmosphère palpitante. L’identité de Shanghai est donc le fruit d’un mélange d’origines importées des quatre coins de la Chine et d’au-delà. Une mixité qui s’exprime notamment par de multiples saveurs que l’on découvre au détour de ses stands de rue animés. À l’image de cette ville portuaire vers laquelle les voyageurs convergent, Shanghai Kitchen offre un melting-pot éclectique de la gastronomie chinoise urbaine.

 

Une cuisine expressive

Derrière le comptoir de cuisine ouvert sur la salle, le chef Jiawen Weng manie les ingrédients à coups de flammes et de vapeur. À travers le crépitement du feu sous le wok, le grésillement des bouchées de tofu frit, le nuage annonçant l’envoi imminent des Dim-Sums, la carte parcourt les différentes techniques de la cuisine chinoise : grillades, fritures, soupes, plats crus et mets à la vapeur.

 

Des breuvages stimulants

Parmi les boissons, le thé occupe une place incontournable, avec une sélection de récoltes artisanales provenant de chez JING tea. Un éventail d’arômes est proposé pour apprécier la richesse de ces cultures, et s’initier au rituel.

Une excitante carte de cocktails et mocktails signature vient également accompagner le repas : Raspberry Please (frais, fruité et floral), Chinotto Affair (aux arômes d’agrumes pétillants), ou encore Elderflower Fizz (alliant les notes des fleurs de sureau à la fraicheur du citron).

Invitation au voyage

 Avec sa cuisine ouverte rappelant le spectacle des rues de Shanghai, et sa décoration mêlant Orient et Occident, Shanghai Kitchen invite au dépaysement. Tant le concept culinaire que le lieu font écho aux multiples facettes du Paris de l’Orient, où tradition et modernité cohabitent pour ne former qu’un. À la fois élégante et accessible, cette nouvelle adresse offre une expérience inattendue en plein cœur de Bruxelles et place le restaurant d’hôtel en destination gourmande à part entière.

« Shanghai Kitchen », Radisson Collection Hotel, Grand Place Brussels, Rue du Fossé aux loups 47, 1000 Bruxelles. Ouvert du jeudi au lundi entre 18H30 et 21H30. https://www.radissonhotels.com/en-us/hotels/radisson-collection-grand-place-brussels/restaurant-bar