#Restauration : #Primo est désormais certifié #Good #Food

#Restauration : #Primo est désormais certifié #Good #Food

Ce n’est finalement pas une surprise d’apprendre que le restaurant Primo, spécialisé dans les pâtes fraiches et mettant le végétal au cœur de ses menus, décroche 2 toques au label Good Food. Ce label bruxellois, lancé en avril 2018, a pour but de soutenir et de guider les restaurants qui s’impliquent dans une démarche durable. Et parce qu’en 2022, plus que jamais, il est important de se soucier de son empreinte environnementale, Primo a décidé de faire les choix les plus justes, sans jamais brader la qualité ou le plaisir, en faisant confiance au marché local.

 

Un label qui fait sens

C’est depuis 2018 que le label Good Food, coordonné par Bruxelles Environnement, distribue ses toques à tous types de restaurants : restauration rapide, food trucks, restaurants classiques et même étoilés. Suivant différents critères, ce sont plus de 70 restaurants qui ont été certifiées par le label à Bruxelles. Pour Primo, le restaurant de pâtes fraiches installé chaussée de Vleurgat, c’était une évidence que de faire le nécessaire pour faire partie de cette communauté de restaurants qui se challengent et se bougent, à leur échelle, pour la planète et l’environnement. Entretenant une relation directe avec ses producteurs, belges et bruxellois pour la plupart, Mario et son équipe prennent plaisir à travailler, à la sauce italienne, les légumes de saison, les viandes élevées dans le bien-être animal, etc.

 

Le restaurant se fournit par exemple auprès de la ferme Hoeve Cuvry à Beersel pour sa viande, et auprès d’Ecodal à Lennik pour ses fruits et légumes. Bien sûr, le restaurant continue de se fournir, pour ses produits spécifiques, auprès de petits artisans et producteurs italiens. Ce qui intéresse Primo, c’est de trouver un équilibre entre plaisir, goût et conscience. L’attribution des deux toques Good Food le prouve.

 

Un nouveau menu pour l’été

Parce qu’on l’a compris, Primo est attentif aux saisons, le restaurant renouvelle sa carte régulièrement afin d’utiliser les produits les plus adéquats au fil des mois. Et la saison estivale, c’est bien sûr une aubaine pour la cuisine italienne, pleine de soleil par définition. Primo a donc imaginé pour l’été un menu plein de goûts qui fait la part belle au végétal. Chou rave, mini tomates San Marzano, brocoli, courgettes colorées… tout y passe ! Au menu aussi, de nouvelles créations, comme le J’aime Bon Melon, une revisite de l’ensoleillé Jambon- Melon, la Caprese 2.0 (steak de tomate cœur de bœuf, crème de burrata fouettée, citron, anchois de Cetera, poudre d’olives leccino et origan) ou encore la pâte Porcelina (jambon cru, beurre de sauge, courgettes, éclats d’amandes, herbes, sumac et Grana Padano), qui permettent de varier les plaisirs et de ne jamais se lasser. À consommer sans modération sur l’agréable terrasse du restaurant, qui restera ouvert tout l’été !

« Primo », Chaussée de Vleurgat, 175 à 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au vendredi entre 12H et 14H et du lundi au dimanche entre 18H et 22H. Renseignements : https://www.1-primo.be/