Rétablissement 3 mois après du gaz

RESA dresse un bilan de rétablissement 3 mois après les inondations et présente une solution innovante afin que le gaz passe à nouveau dans toutes les rues dès le 15 novembre !

Ce vendredi, en présence des autorités communales d’Olne et de Trooz, RESA, principal gestionnaire de réseau d’énergies de la province de Liège et le transporteur de gaz, Fluxys, ont présenté une solution innovante d’approvisionnement provisoire au moyen de gaz naturel liquéfié pour une partie des habitants des communes d’Olne et Nessonvaux.

Cette solution permettra concrètement de rétablir plus rapidement les clients situés dans une zone qui était alimentée par des canalisations placées sous trois ponts nécessitant d’importants travaux de reconstruction. « Cette solution permet d’offrir des perspectives rassurantes à une partie des clients concernés qui ne devront pas attendre la fin de la réfection de ces trois ponts avant d’être réalimentés. On a la garantie d’un hiver au chaud grâce à cette solution ! », précise Gil Simon, Directeur général de RESA.

VOS COMMENTAIRES