Retisser des #espaces #ouverts à #Ganshoren
Le travail en laboratoire sur le programme du Contrat de Quartier Durable « Villas de Ganshoren », un diagnostic des différents espaces ouverts dans le temps. Cette analyse est menée en vue d’identifier des priorités : développement des connexions environnementales et aboutissant à des fragmentations de sites, appropriation de l’espace par l’usage, augmentation de la biodiversité et de la perméabilité, valorisation des modes de déplacement, etc. ambitions ambitieuses et œuvre pour les différents espaces ouverts concernés par le projet, qu’il s’agisse des rues partagées, des places et parvis, de seuils ou du parc.
Les projets conçus pour développer les fonctions de l’espace s’ouvrent sur un objet de polyvalence, de cohésion sociale, de convivialité, de mixité des usages et d’accessibilité de l’environnement. Il est également important d’intégrer une vision et une grande partie du périmètre du quartier dans le cadre des connexions à travers les structures écologiques structurantes de la région. Par ailleurs, le maître d’ouvrage porte l’attention particulière sur le développement des projets dans une démarche participative active.
La Commune de Ganshoren recherche une équipe pluridisciplinaire comprenant, dans la phase des candidatures, uniquement les compétences essentielles en conception d’espaces publics et paysagers et en participation pour mener à bien cette mission terminée. D’autres compétences, telles qu’expert en écologie et intégrée des eaux de pluie, expert en pollution du sol, en accessibilité et en ingénierie en stabilité, seront seulement nécessaires au stade de l’offre.
Appel à candidatures :
Maître d’ouvrage : Commune de Ganshoren
Adresse : Périmètre délimité par l’avenue des Neuf Provinces, la rue Vanderveken, le château de Rivieren et le clos Jacques Wagner, à 1083 Ganshoren.
Programme : Réaménagement de divers espaces ouverts
Budget : 4 511 100 € TVAC (et trois tranches)
Honoraires : Forfait honoraire forfaitaire de 529 679 € TVAC ne comporte pas une échéance et deux échéances conditionnelles
Date limite du dépôt des candidatures : 18.11.2024 à 12H00 (midi)