Révolution sur le marché des locations de vacances

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, répond à l’un des problèmes les plus importants de la réservation de vacances de cette année: les options d’annulation flexibles. Plus de deux millions de locations de vacances peuvent déjà être annulées sans frais sur Holidu.

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, répond à l’un des sujets les plus importants de 2021 dans l’industrie du voyage : la flexibilité des réservations. Depuis le Corona, le comportement des voyageurs a considérablement changé et l’option « annulation gratuite » est devenue cruciale pour de nombreux voyageurs. Jusqu’ici, les possibilités d’annulation flexible sur le marché des locations de vacances étaient rares.

Luisa Baudry, responsable du marché français chez Holidu, explique : « Alors que les conditions d’annulation plus souples sont, depuis longtemps déjà, bien établies dans d’autres segments du voyage, les hôtels par exemple, le marché des locations de vacances, lui, est resté très en retard. Nous sommes ravis, d’enfin rattraper ce retard et d’offrir aux voyageurs en location de vacances plus de deux millions d’hébergements à réservation flexible. Nous avons également simplifié considérablement la recherche avec une option de filtre « annulation gratuite ». »

Nouveau filtre de recherche « annulation gratuite »

Les fondateurs de Holidu, Johannes et Michael Siebers, se sont donnés pour mission d’enfin simplifier la recherche et la réservation de locations de vacances – et depuis le Corona, de les rendre plus flexibles. Ainsi, la plateforme offre maintenant aux utilisateurs un filtre d’annulation qui leur permet de trouver, en un seul clic, toutes les locations de vacances aux conditions d’annulation flexibles.

Dans toutes leurs recherches, les visiteurs du site Holidu peuvent utiliser des filtres tels que les équipements, le prix ou la note (donnée par d’anciens voyageurs), pour trouver le logement qui leur convient le mieux. La sélection est maintenant étendue par le filtre « annulation gratuite ». Lorsque ce filtre est activé, seules les locations de vacances pour lesquelles une annulation gratuite est possible apparaissent. Les délais précis de l’annulation sont indiqués dans les informations détaillées sur la fiche de l’hébergement.

De plus en plus de locations de vacances proposent une clause d’annulation flexible

Le moteur de recherche de locations de vacances Holidu regroupe non seulement les offres de tous les grands portails de réservation tels que Abritel et Booking.com, mais aussi celles de nombreux prestataires régionaux. Ainsi, les utilisateurs peuvent, non seulement, trouver des millions de logements de plus de mille sites partenaires, mais également, comparer les logements et leurs prix de manière transparente.

« L’année dernière, il est apparu que les conditions d’annulation des différents prestataires étaient traitées de manières très différentes. Pour le voyageur, cela signifiait lire beaucoup de textes écrits en petits caractères », explique Luisa Baudry.

Plus de 48 % des séjours en location de vacances ont été annulés en 2020. Une grande frustration pour de nombreux voyageurs qui favorisent les vacances en locations, en plein essor depuis le début de la pandémie.

Depuis plusieurs mois, l’équipe de Holidu travaille donc d’arrache-pied pour déployer de nouveaux modèles d’annulation avec les portails partenaires et les entreprises de locations de vacances. « Nous constatons que la flexibilité d’annulation est très demandée par les utilisateurs. Les locations de vacances avec de bonnes conditions d’annulation génèrent jusqu’à cinq fois plus de réservations », rapporte Luisa Baudry. La moitié des prestataires s’appuient désormais sur ce concept.

Selon les régions, plus de deux tiers des hébergements peuvent être annulés sans frais : 69 % en Corse, 65 % en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et 60 % en Bretagne.

Pour plus d’informations : www.holidu.fr

RECOMMANDÉ POUR VOUS