Si BBODY s’est fait connaître grâce à ses délicieux jus et super aliments, la marque travaille également depuis un moment sur les produits de soin naturels. Pensez à la collagène hydrolysé de poisson ou au gommage magique aux algues. L’un des derniers produits est cependant l’eau de riz fermentée pour les soins capillaires.
L’utilisation de l’eau de riz pour les soins corporels et capillaires n’est pas nouvelle. Au contraire, dans la culture chinoise, cela fait des siècles qu’on l’utilise. Les femmes l’utilisaient pour se laver dans l’eau dans laquelle elles trempaient le riz. Le liquide légèrement fermenté s’est avéré être une solution miraculeuse pour les cheveux et les femmes qui l’utilisaient avaient une chevelure parfaite jusqu’à un âge très avancé.
Entre-temps, l’eau de riz a également trouvé son chemin vers nos contrées et a été optimisée par BBODY avec des écorces d’orange (stimulant la croissance) et du romarin (régulant la production de sébum et prévenant les pellicules).
L’eau de riz contient des vitamines B, C et E ainsi que des acides aminés qui favorisent la croissance des cheveux. La légère fermentation de l’eau fait baisser le pH. L’eau de riz pure fermentée sent donc légèrement aigre. En ajoutant les écorces d’orange bienfaisantes et le romarin, l’eau de riz de BBODY a une odeur rafraîchissante et vivifiante. Ce traitement capillaire Rice Rise Baby augmente l’élasticité des cheveux, prévient la fragilité, répare les pointes fourchues, ajoute du volume et de la brillance et stimule la croissance des cheveux.