Rivages du Monde : des destinations culturelles et ensoleillées, en hiver

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les voyages extraordinaires sont comme les restaurants étoilés : vous ne les réservez pas la veille. De même, les voyageurs qui se décident vite, bénéficient des meilleures conditions. Pour l’hiver prochain, le tour-opérateur Rivages du Monde a élaboré quelques croisières exceptionnelles, qui allient la plaisance, le charme et le caractère. Des croisières destinées aux amateurs de voyages d’exploration de qualité et à taille humaine. Mais pas sur n’importe quel bateau. La compagnie Rivages du Monde sait mieux que quiconque comment affréter des navires étonnants.

Vous pouvez télécharger ici du matériel photo en haute résolution. 

Le Nil, à bord d’un luxueux voilier

Les nouvelles croisières sur le Nil, à bord de la Dahabieh (petit bateau à voile typique du Nil) Queen Isis flambant neuf, en sont un magnifique exemple. Seuls 17 passagers peuvent découvrir le pays des pharaons, de manière aussi exclusive. Ce bateau moderne et luxueux a été construit selon le concept ancestral des «dahabieh», dotés de deux mâts et de voiles triangulaires. Glisser sur le Nil à la force du vent et du courant, en silence et sans vibrations (puisqu’il n’y a pas de propulsion par hélices), constitue une expérience sans pareille. N’ayez aucune inquiétude, car si le vent tombe, un remorqueur prendra le relais.

Grâce à son faible tirant d’eau, la Dahabieh Queen Isis peut naviguer là où les hôtels flottants typiques du Nil n’accèdent pas. Il offre de l’espace et un confort empreint de luxe. La Dahabieh Queen Isis ne compte que 5 cabines et 3 suites. Toutes les excursions sont comprises : les temples de Dendérah, de Karnak et de Philae, le musée égyptien du Caire, les pyramides de Gizeh, et, en apothéose, les temples d’Abou Simbel.

Croisières francophones : plusieurs dates disponibles entre novembre 2022 et mai 2023 (11 jours).

Yachting le long des côtes du Sultanat d’Oman

Le Sultanat d’Oman est une destination qui vous ébahira sans aucun doute.Cet hiver, Rivages du Monde vous permet de visiter ce pays authentique, à bord d’un yacht à moteur, qui a été complètement rénové et qui conjugue le luxe avec le confort. Avec tout au plus 46 passagers, ce yacht vogue vers ce qu’Oman a de mieux à offrir :

  • la capitale Mascate, avec la mosquée du Sultan Qaboos, le palais Al Alam, les forts portugais Al Jalali et Al Mirani, le vieux port ainsi que son souk, et, évidemment, l’encensoir géant, perché sur les rochers, à l’entrée du port.
  • Sohar, avec son traditionnel marché aux poissons.
  • La péninsule de Musandam, avec l’impressionnant village de pêcheurs de Kumzar, isolé dans l’ombre d’imposantes falaises. Sans oublier Khasab, avec ses superbes fjords, où vous trouvez une eau limpide et des dauphins espiègles. Ces fjords sont entourés par de fascinants paysages montagneux, à l’aspect brut.
  • La réserve naturelle des îles Daymaniyat, aussi appelées les «Maldives du Moyen-Orient».
  • Vous pouvez éventuellement prolonger votre voyage, en passant quelques jours à Salalah, la ville située le long de l’ancienne route commerciale de l’encens, et/ou aux Émirats arabes unis.

Croisières francophones : plusieurs dates disponibles en janvier, février et mars 2023.

Des temples d’Angkor à Saigon

Lorsque le Mékong se jette finalement dans la mer de Chine du Sud, l’eau qui vient des hautes montagnes tibétaines, a côtoyé un ensemble de peuples, de religions et de cultures, en traversant une spectaculaire nature subtropicale et en longeant des métropoles ainsi que des villages lacustres.

La meilleure manière d’explorer le Cambodge et le Vietnam consiste donc à naviguer sur ce puissant fleuve. Cet hiver, Rivages du Monde propose des croisières à bord du Mékong Prestige, un navire cinq étoiles, qui peut accueillir 64 passagers au maximum.

  • Plongez dans la vieille culture khmère, sur le site des temples d’Angkor (UNESCO), dont la vue vous coupera le souffle.
  • Profitez de la force verdoyante de la végétation subtropicale, sur les rives du Mékong.
  • Découvrez comment le Mékong joue un rôle vital, pour les Cambodgiens et les Vietnamiens.
  • Tentez de comprendre pourquoi les chaleureux Cambodgiens ont subi, il n’y a pas si longtemps, la terreur des Khmers rouges. Quel contraste avec les pas de danse de jeunes «apsaras» ou «danseuses célestes»!
  • Laissez-vous émerveiller par les produits présentés sur les marchés locaux et la cuisine de rue.
  • Passez de l’atmosphère de jungle subtropicale à celle de jungle urbaine, dans des villes telles que Phnom Penh et Saigon.
  • Vous pouvez éventuellement prolonger votre voyage, en effectuant une croisière dans la baie d’Halong et/ou une visite de Luang Prabang, la ville du bouddha doré, au Laos.

Croisières bilingues en français/néerlandais, d’une durée de 13 jours.
Départ les 4 octobre, 21 novembre 2022 ainsi que les 2 janvier, 7 février et 13 mars 2023.
Croisières 100% francophones d’octobre 2022 à avril 2023.