Royal Brunei Airlines prolonge le partenariat ECS Group GSA

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Au total, 26 pays sont répertoriés dans le contrat GSA de 2 ans entre Royal Brunei et ECS Group qui entre en vigueur le 1er février 2022. ECS Group représente la compagnie aérienne dans 11 pays depuis 2018.

ECS Group a obtenu une prolongation de contrat de 2 ans avec Royal Brunei Airlines et représentera la division cargo de la compagnie aérienne sur un mélange de destinations en ligne et hors ligne sur 9 territoires: Asie du Sud-Est, Australie, Chine, Moyen-Orient/Arabie saoudite, Nouvelle-Zélande, Inde, États-Unis et Canada.

Le partenariat GSA avec Royal Brunei Airlines a débuté en 2018 dans 11 pays : Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines, Vietnam, Hong Kong, Royaume-Uni, Indonésie, Taïwan, Japon et Corée. Le nouveau contrat, qui débute le 1er février 2022 et se termine le 31 janvier 2024, compte désormais 26 pays, mais exclut l’Indonésie, Taïwan et le Japon.

La pandémie a largement perturbé les opérations de la compagnie aérienne qui comprenait à l’origine des vols quotidiens vers la plupart des pays de son réseau. Certaines destinations restent actuellement suspendues. Cependant, ECS Group continuera à soutenir Royal Brunei dans sa diversification vers de nouvelles destinations et prévoit une forte augmentation du tonnage au cours des deux prochaines années.

Royal Brunei Airlines exploite l’une des flottes les plus jeunes au monde composée de B787, d’A320 NEO et d’un A320 NEO Freighter. L’A320 converti est le résultat d’une équipe de projet conjointe Royal Brunei/ECS Group, formée fin 2020. En l’espace de 6 mois, l’A320 a été converti en avion cargo en cabine et a effectué son premier vol charter commercial le 21JUN21. À ce jour, le cargo charter dessert des liaisons hebdomadaires vers Bangkok, Kuala Lumpur et Singapour.