Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#RTBF : Homo Sapiens de Fabrizio Rongione en direct du Palace de #La Louvière

La RTBF renoue avec le direct dans le cadre de la Semaine du Spectacle vivant. La Trois vous propose de vivre, comme si vous étiez, le spectacle impertinent et original de Fabrizio Rongione qui se joue au Palace de La Louvière : Home Sapiens. L’intarissable comédien offre un seul-en-scène historico-comique, entre homme moderne et grand sage à l’italienne. Il a l’œil vif et capte son monde. Le spectacle sera présenté par Fabrizio Rongione lui-même, juste avant le direct.

Saviez-vous que Jules César était le roi des Fake News ? Que Napoléon ferait un bien piètre père en 2022 ? Que Moïse n’est pas à parvenu à ouvrir la mer Rouge parce qu’il a perdu son mot de passe ? Vous ne voyez pas le lien avec aujourd’hui ? Dans ce nouveau spectacle, Fabrizio Rongione, mis en scène par Samuel Tilman, comparse de toujours, convoque l’Histoire, ses figures marquantes et ses personnages de l’ombre pour tenter d’éclairer le présent.

Fabrizio Rongione, l’homme de cinéma, de télévision et de théâtre, nous avait démontré son talent humoristique dans « On vit peu mais on meurt longtemps ». Le revoici seul en scène avec un spectacle piquant et drôle sur l’Histoire… Les raisons de nos névroses contemporaines sont nombreuses. Elles sont drôles quand on les observe aujourd’hui. Elles peuvent l’être encore plus quand on les transpose dans le passé…

Avec Fabrizio Rongione

Mise en scène : Samuel Tilman

Stylisme : Laurence Van H

Création lumières : Alain Collet

Conception technique de l’image : Ludovic Romain

Images et animations vidéo : Gabriel Balaguera

Production : Théâtre de la Toison d’Or

Date de diffusion: 23 février 2022 à 20:35 sur La Trois RTBF