Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#RTBF : Le Malade imaginaire de #Molière vu par la Théâtre #Le Public

Mise en scène par Patrice Minck avec Michel Kacenelenbogen (Argan) et Anne Sylvain (Toinette) dans les rôles principaux, cette surprenante version du Malade imaginaire captée au théâtre Le Public en juin 2016 est une bonne occasion de savourer en famille ce chef-d’œuvre de Molière étonnant de modernité !

La soirée est introduite par Joëlle Scoriels.

Le poumon ! Pas de doute, c’est le poumon ! Si on ose lui prétendre qu’il n’est pas malade, Argan se rebiffe et n’en démord pas : il veut être malade ! Et pour s’assurer qu’il sera toujours soigné et  dorloté, il déclare que sa fille épousera un médecin. Point.

Il faudra tout le bon sens et l’humour de la servante Toinette pour calmer la folie qui semble s’être emparée du maître; comme si les nombreux lavements que ses médecins lui infligent lui avaient siphonné le cerveau ! Mais il s’agit d’en finir avec les charlatans, prescripteurs de potions magiques et autres clystères subtils qui aveuglent Argan, et de ramener ce grand malade à la raison.

Avec aussi : Alexandre Von Sivers (Béralde), Damien De Dobbeleer (Cléante), Camille Voglaire (Angélique), Bénédicte chabot (Béline), David Leclercq (Purgon), Didier Colfs (M. Diafoirus), Maroine Amimi (Thomas Diafoirus)

Date de diffusion: 20 février 2022 à 15:00 sur La Une RTBF