#RTBF :Luciano Pavarotti mis en valeur dans un film de Ron Howard

Luciano Pavarotti mis en valeur dans un film de Ron Howard

Luciano Pavarotti (1935-2007), le chanteur d’opéra le plus célèbre et peut-être bien le plus talentueux de tous les temps, a mené une vie avec des hauts exceptionnels et des bas abyssaux. Ses ambitions artistiques, son talent sans précédent et ses relations étroites avec le public en ont fait une star mondiale.

Ron Howard retrace dans son film, l’incroyable vie et la carrière de Luciano Pavarotti, le « ténor du peuple », en s’appuyant sur des archives rares et inédites ainsi que de nombreux témoignages, du monde du classique comme de la scène rock. On peut citer Angela Gheorghiu, Joan Sutherland, Placido Domingo, José Carreras, Zubin Mehta mais aussi Bono (U2), Harvey Goldsmith (le tourneur de Bruce Springsteen) ou encore Tibor Rudas (celui qui a fait chanter Pavarotti dans les stades).

Artiste hors-normes, bouleversant et hors-catégorie, Luciano Pavarotti aura aussi été une personnalité à la générosité exceptionnelle, se battant autant pour faire découvrir l’Opéra au monde entier, que pour soutenir des causes chères à son cœur. Son charisme irradie ce film-hommage exceptionnel.

En utilisant des images issues des archives familiales, des interviews et des enregistrements télévisés, le réalisateur Ron Howard (Un Homme d’Exception, Inferno, mais aussi un documentaire sur les Beatles) rend hommage à l’un des plus grands artistes de tous les temps.

Réalisation : Ron Howard

Production : White Horse Pictures / Imagine Entertainment

Date de diffusion: 30 décembre 2021 à 20:35 sur La Trois RTBF