#RTBF : Un portrait du #Grand #Jojo à l’occasion de la fête nationale

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#RTBF : Un portrait du #Grand #Jojo à l’occasion de la fête nationale

Le Grand Jojo incarne une culture populaire sans prise de tête, chantre de la Belgique et du football, héritier de Breughel et du surréalisme. Portrait du Grand Jojo à 76 ans, quand il effectue un come-back fracassant. Avec les témoignages d’Enzo Scifo, Toots Thielemans, Jean-Luc Fonck, ou son vieil ami de toujours, le peintre Paul Vankueken.

 

Le Grand Jojo, icône belge par excellence et chanteur populaire des années septante, chantre de la Belgique et du football, héritier de Breughel et du surréalisme, avait pris sa retraite. Oublié des médias, nostalgique de son passé, il cultivait son jardin et animait en play-back des soupers moules frites. Et puis à 77 ans, l’auteur de « Viva Mexico » effectue un come-back fracassant. Il décide de remonter sur scène et de composer « Viva Brazil » pour supporter nos Diables Rouges.

 

Ce film retrace sa carrière unique, passe en revue ses tubes, raconte sa vie privée mais aussi et surtout suit son grand retour. Sur base d’archives, d’interview du Grand Jojo et de témoignages de proches tels que Toots Thielemans, Jean-Luc Fonck, Marc Danval ou encore Alec Mansion, c’est le portrait d’une renaissance à 77 ans pour le plus belgicain des Belges…

Réalisation : Mathieu Piérart

Production : Ryva Production / RTBF

Date de diffusion: 20 juillet 2022 à 20:30 sur La trois RTBF

  • 20/07/2022
  • 20/07/2022

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux