b7308670-6bdd-c258-1fc9-347ceeb7b011-b7554d39

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Cette saison, à La montagne magique, nous nous frottons aux émotions enfouies, nous vibrons d’un immense éclat de rire, nous bousculons nos petites évidences et surtout nous prenons le temps de nous rencontrer, de nous étonner et d’ouvrir grand nos yeux curieux.
Avant de découvrir ce que cache les replis de La montagne voici quelques sommets à ne pas rater.
Vivement vous retrouver !
Biancaneve  La Baracca
1 octobre
De la démesure, des fous rires, du bricolage, de l’improvisation, des échelles, des lumières, du rock & roll… Aucun doute qu’avec La Baracca, Blanche Neige n’aura plus jamais la même saveur. Cette ouverture de saison s’annonce étonnante !
Festival international Paroles au solstice  23e édition
16 novembre—21 décembre
Quand le soleil prend plus de temps pour se lever et qu’il est le premier à se coucher, on se rassemble, on imagine dans la pénombre tout ce que celle-ci cache et on laisse peu à peu les histoires nous réchauffer au feu des émotions… 12 spectacles venus de Belgique, France, Suisse et Italie.
Noël au Théâtre  CTEJ
26—30  décembre
La Chambre des Théâtres pour l’Enfance et la Jeunesse organise ce festival depuis 40 ans. Théâtre de texte, de marionnette, d’ombre, danse… ce festival des compagnies jeune public belges francophones s’adresse à tous les enfants, de 1 à 100 ans. La montagne magique accueille cette année 5 spectacles. Programmation complète à découvrir fin septembre.
Focus Une Tribu 
1—8 avril
Le Collectif s’installe à La montagne magique avec 3 spectacles et 1 stage de manipulation de marionnettes. Il déboule avec ses questionnements métaphysiques, ses mystères ingénieux, ses simulacres bouleversants et sa force créatrice vivifiante. Un rendez-vous que nous attendons avec impatience.
Festival international L’art et les tout-petits  22e édition 
27 mai—11 juin
Un champ infini d’émotions, d’éclosions, de rencontres, de découvertes, un florilège de sensations. 9 spectacles venus de Belgique, France, Allemagne et Espagne pour les enfants de 1 mois à 5 ans.
Bakéké  Fabrizio Rosselli (Italie)
24  juin
Bakéké, c’est un “seau”, en hawaïen. Ici, ce sont 1, 2, 3, 10, 25, 60 seaux verts qui s’offrent en spectacle ébouriffant sous les mains adroites et rusées de Fabrizio. La tête comme un seau ou même dans le seau, il essaie d’écoper le bateau, quitte à tourner sot.