Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le Salon des Vacances, plus grand salon pour particuliers en Belgique, marque son grand retour au Brussels Expo du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2022. C’est au cœur de l’Ardèche que les visiteurs seront plongés cette année, une région qui bénéficie d’influences continentales et méridionales à la fois. En outre, les visiteurs en apprendront également davantage sur le Slow Travel, autrement dit le tourisme alternatif et plus durable, qui préoccupe de plus en plus de voyageurs. Et ils découvriront une large offre de séjours alliant culture et nature. Les solutions de vacances en famille, ainsi que les excursions sport et aventure, auront également une place importante sur les stands des différents exposants. Et finalement, une zone entière sera dédiée au camping.

Une valise remplie d’inspiration et de bons plans

Plus de 150 exposants sous un même toit emmènent les visiteurs à la découverte de lieux insolites et inconnus, de parfums et de saveurs inédites, de magnifiques endroits, d’aventures uniques et de nouvelles expéditions de citytrip. Les visiteurs seront immergés dans la culture et la nature de la destination de leurs rêves. Ils pourront tester, goûter, voir et sentir en exclusivité quatre jours durant, poser des questions à des professionnels du secteur et échanger avec d’autres globe-trotters, comme nulle part ailleurs. Le Salon des Vacances est, et restera, le lieu de rencontre de nombreux voyageurs.

Les visiteurs auront la possibilité de faire de leur destination de rêve une réalité, et profiteront de conditions salon uniques sur leur prochaine vacances.

Immergés au cœur de l’Ardèche

Située dans le Sud-Est de la France, l’Ardèche représente aussi bien les vacances en famille qu’entre amis. Connue pour ses paysages grandioses tels que les gorges de l’Ardèche, paradis du canoë-kayak, et ses nombreuses grottes, dont la grotte Chauvet classée à l’UNESCO, l’Ardèche recèle bien d’autres lieux secrets à découvrir. La nature ardéchoise est unique pour les plaisirs du vélo, de la randonnée, des descentes en kayak, que ce soit en famille, en solo ou entre amis.

« Grâce à la proximité, mais aussi la combinaison de culture, nature et aventure et la multitude d’activités en une seule région, il nous semblait évident de mettre une région comme l’Ardèche à l’honneur », Frédéric François, CEO chez FISA.

Slow Travel

Conscients des bienfaits qu’apportent des vacances reposantes, les organisateurs du Salon des Vacances mettent cette année l’accent sur le Slow Travel, l’un des thèmes de cette édition. Tout sera mis en place pour inciter les visiteurs à prendre le temps, faire corps avec les lieux, se déconnecter et recharger ses batteries (pas celles de son smartphone). Une façon également de prendre du recul sur sa façon de voyager et tenter de la rendre plus durable.

« Depuis la crise sanitaire nous sommes de plus en plus à se poser des questions sur l’impact qu’a notre style de vie sur l’environnement. Nous avons également, plus que jamais, accordé de l’importance au temps de repos pour soi. À travers cette thématique nous voulons permettre au voyageur d’allier vacances et respect de l’environnement. » poursuit Frédéric François.

Camp’In & Out

Le logement est l’un des piliers d’un voyage réussi. De plus en plus à la mode, le camping se diversifie sous toutes ses formes ; camping-car, van, tente de toit, glamping ou encore camping cinq étoiles. Afin de pouvoir présenter toutes ces possibilités d’hébergement, une zone entière y sera à nouveau dédiée.

Informations pratiques :

Brussels Expo

Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles, Belgique

Dates et heures d’ouverture : 10.00 à 18.00

Du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2022