SANTE : Caroline Franckx, nouvelle directrice générale du CHU Brugmann

 

Le conseil d’administration du CHU Brugmann, présidé par Laurette Onkelinx, a désigné à l’unanimité Caroline Franckx comme directrice générale de l’hôpital, à partir du 1er juin 2021.

Ingénieure de gestion de formation avec un master en soins de santé à la Harvard Business School, Caroline Franckx, 38 ans, succède à Dirk Thielens, directeur général ad interim, pour reprendre les rênes du CHU Brugmann principalement actif à Laeken et à Schaerbeek.

Elle quitte les Cliniques de l’Europe, où elle exerçait la fonction de directrice stratégie et transformation depuis 2018 et avant, la fonction d’adjointe à la direction médicale depuis 2015. Passionnée par le secteur des soins de santé – et issue d’une famille de médecins – Caroline Franckx, parfaite bilingue, jouit d’une solide expérience dans le secteur hospitalier dont elle maîtrise parfaitement les rouages. En effet, avant de rejoindre les Cliniques de l’Europe, elle a mené de multiples projets dans le secteur de la consultance où elle a officié pendant plus de 10 ans. Elle a, à cette occasion, accompagné plusieurs hôpitaux du pays dans leurs importants projets de transformation. Cette expérience, complétée par ses fonctions de direction, lui a permis de développer des compétences reconnues en gestion du changement, en management et en gestion d’équipe.

Plusieurs défis l’attendent au CHU Brugmann. « J’aurai en permanence à cœur un double objectif : offrir à la fois les meilleurs soins à tous les patients et un environnement épanouissant pour le personnel médical, soignant, et toutes les équipes de support qui constituent, ensemble, et sur les différents sites, les forces vives du CHU Brugmann », précise Caroline Franckx.

Elle est la première femme nommée au poste de Directrice générale du CHU Brugmann; une fonction qu’elle exercera en étroite collaboration avec le conseil d’administration, présidé par Laurette Onkelinx, ainsi que le comité de direction, le conseil médical et les partenaires sociaux.

« Je suis impatiente et très enthousiaste de rejoindre les équipes du CHU Brugmann afin de relever ensemble les nombreux défis qui nous attendent. Je tiens à remercier les instances de direction pour la confiance qu’elles me témoignent en me confiant les rênes de l’hôpital et je salue le travail accompli par mon prédécesseur au cours de ces derniers mois particulièrement « exigeants », conclut Caroline Franckx, dont l’expérience, mais aussi le naturel dynamique et le sens de l’écoute ne pourront qu’inciter les équipes du CHU Brugmann à lui réserver le meilleur accueil.