Savourez l’automne en France grâce à une multitude d’événements

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Si vous souhaitez prolonger l’été, vous êtes, comme toujours, les bienvenus en France pour profiter d’activités et d’événements qui illumineront votre automne.

Les vendanges en Alsace, le théâtre de marionnettes dans les Ardennes ou l’Arc de Triomphe comme vous ne l’avez jamais vu… venez découvrir tout cela et bien plus encore au cours d’un automne plein de surprises en France !

FM-events

« Art in Situ » : l’art et le vin se rencontrent en Bourgogne

« Depuis la nuit des temps, l’art et le vin sont liés par une histoire d’amour fascinante. Ce sentier lui rend désormais hommage », indiquent les organisateurs. A partir du 11 octobre, et pendant toute l’année, vous pourrez vous promener dans les vignobles de Bourgogne, qui pour l’occasion sont parsemés d’art contemporain.Lire 

L’Arc de Triomphe sous un nouveau jour

L’ »Arc de Triomphe empaqueté » est le couronnement tant attendu de l’œuvre du regretté artiste Christo. 60 ans après avoir conçu les plans, l’œuvre du maître de l’art de l’emballage devient réalité. Un chef-d’œuvre à ne pas manquer, qui peut être admiré à Paris du 18 septembre au 3 octobre.

3

Vigneron d’un jour en Alsace

La période de fin septembre à début octobre est la période des vendanges. Les raisins de l’Alsace sont mûrs pour la cueillette, et vous y participez ! Grâce à « Vendangeur d’un jour », rejoignez un vigneron pour les vendanges, suivez le processus de vinification et dégustez les vins du domaine.

Lire 

4

Films fantastiques à Strasbourg 

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg est une référence dans le monde du cinéma fantastique. Du 10 au 19 septembre, le festival présente de nouveaux films du genre, revisite certains classiques et propose des activités annexes dans et autour de la ville.

Lire notre communiqué

Visite de la Villa Cavrois à Lille

La Villa Cavrois à Croix, à deux pas de Lille, est une villa monumentale construite en 1929 par Robert Mallet-Stevens, le célèbre architecte moderniste, et est aujourd’hui classée monument historique.

Lire 

7

Retour au XIXe siècle à Orléans 

Du 22 au 26 septembre, Orléans accueille le Festival de Loire, où les quais deviennent le théâtre du plus grand rassemblement de bateaux fluviaux d’Europe. Pendant le festival, vous pourrez découvrir Orléans dans sa gloire du XIXe siècle, avec de nombreuses activités d’époque.

Lire 

6

Mulhouse en fleurs pendant Folie’Flore

Pendant Folie’Flore, du 7 au 17 octobre, les meilleurs fleuristes de la région se réuniront pour transformer Mulhouse en un paradis floral. Jusqu’à 10 000 m² de surface seront décorés d’œuvres d’art entièrement composées de fleurs coupées.

Lire

8