Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

L’Alentejo est une région du Portugal relativement méconnue, pourtant très appréciée des Portugais eux-mêmes, mais aussi de quelques célébrités qui peuvent y séjourner de manière relativement « anonyme ». Vous avez besoin de paix et de calme autour de vous ? Vous voulez profiter du luxe dans un décor hors du commun, loin du tourisme de masse ? Vous êtes à la recherche d’un havre de paix de qualité supérieure ? Alors la région de l’Alentejo au Portugal est faite pour vous !

Des vins exclusifs et une cuisine savoureuse
La région, située entre Lisbonne et l’Algarve, est connue pour ses villages pittoresques aux influences mauresques, ses belles plages aux formations rocheuses irrégulières, son magnifique ciel étoilé, ses chênes-lièges et ses oliviers, sans oublier ses vins exquis. Il faut savoir que l’Alentejo est la plus ancienne région viticole du Portugal, où l’on compte de nombreux hôtels au milieu des vignobles. Les vins de l’Alentejo sont d’ailleurs récompensés chaque année. Des vins blancs, aromatiques, harmonieux et frais. Des vins rouges, à la saveur plus intense. Et si vous savez apprécier un restaurant haut de gamme, vous y vivrez à coup sûr des instants de bonheur à table. On peut le dire : les Portugais ont du goût !

Hébergements d’exception
Dans l’Alentejo, vous trouverez des perles de grande qualité, au sommet d’une montagne ou surplombant la mer ou un immense lac. Le matin, vous vous réveillez en profitant d’une vue magnifique et vous accédez à la piscine depuis votre chambre. Avec toujours ce sentiment d’espace infini et ce calme délicieux.

Vous aurez le choix entre d’élégants hôtels-boutiques avec espace wellness, des hôtels design prestigieux et des écohôtels modernes, mais aussi des « pousadas » historiques et des hôtels cinq étoiles situés dans d’immenses domaines. Vous trouverez dans ces derniers de magnifiques chevaux lusitaniens qui pourront vous emmener en balade dans la belle campagne.
Un mélange unique de nature et d’architecture créé par des architectes contemporains, qui choisissent le luxe dans la simplicité tout en affichant le plus grand respect pour l’environnement. Car qui dit Alentejo, dit liège, qui est l’incarnation de la nature.
Service et hospitalité au top
Les domaines sont entretenus avec passion par les mêmes familles depuis 200 ans, au milieu de vieux chênes verts, d’oliveraies et de vignobles… C’est là que vous vous sentirez vraiment « comme à la maison ». L’hospitalité et la convivialité des Portugais seront une aide précieuse. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Portugal est considéré comme le pays le plus accueillant au monde pour les expatriés et les touristes.
Dans ces lieux exclusifs de l’Alentejo, vous trouverez toujours un service personnalisé de grande qualité. Du yoga aux soins wellness, des activités sportives aux plaisirs de la table, vous aurez l’embarras du choix.
Envie d’une détente ultime et exclusive dans le calme et la tranquillité ? C’est l’Alentejo qu’il vous faut !

Plus d’information : www.visitalentejo.pt