Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le 14 février en République tchèque c’est aussi la Saint-Valentin Boudée pendant l’époque communiste, la Saint-Valentin est aujourd’hui fêtée dans tout le pays où les offres spéciales abondent pour passer des moments entre amoureux plus exquis les uns que les autres. Sortir de Prague à la découverte d’autres destinations et de l’artisanat, c’est ce que nous proposons pour cette version 2022 de la Saint- Valentin.

Romance en bohème occidentale

En plein cœur de l’hiver, les célèbres stations thermales tchèques accueillent les valentins et les valentines du monde entier. Car oui, c’est aussi le moment de couper avec la grisaille hivernale et de redonner au corps et à l’esprit toute la chaleur dont ils ont besoin ! Des prestations de belle qualité dans des établissements de renom sont proposées au sein du triangle thermale de Bohême occidentale, solidement représenté par les villes de Karlovy VaryFrantiškovy Lázně et Mariánské Lázně.

shutterstock – autor vanGeo

Pour les amateurs et amatrices d’artisanat, la région de Karlovy Vary est réputée pour sa porcelaine avec notamment la manufacture de Lesov dont certaines pièces agrémentent les festivités présidentielles au Château de Prague. L’atelier est ouvert au public avec des services de table, de café ou encore de thé à la vente : c’est le cadeau souvenir parfait !

Lasvit Ajeto Glassworks (c)Lasvitdesign

Karlovy Vary est aussi réputée pour son cristal avec la verrerie Moser qui produit parmi les plus belles pièces au monde ; d’ailleurs son musée a pour vocation de raconter l’histoire passionnante du verre et du cristal de Bohême. Ces villes historiques et leurs alentours feront le cadre parfait d’un séjour singulièrement romantique pour la Saint-Valentin !

Une expérience extraordinaire pour les couples

D’ailleurs, le verre est une tradition toujours bien vivante et en pleine ébullition en Bohême du Nord. Avec par exemple les créations originales, futuristes et mondialement connues du groupe d’artistes de Lasvit ( de laska = amour et svit =lueur), qui côtoie les verriers de Ajeto dans un complexe ouvert au public, où l’on peut même souffler son premier verre ! Dans les environs, nous conseillons l’hôtel Kleis et son restaurant installés dans une ancienne brasserie, renommés aussi pour la pureté élégante de leurs aménagements.

Colonnade In Spa, Town, Marianske, Lazne (marienbad), Czech,Republic – winter Time.

Également située en Bohême du Nord, l’élégante station thermale de Libverda accueille un public varié grâce à une offre de soins large et assurée par un personnel hautement qualifié. Aussi, les bienfaits de son eau minérale rappellent aux visiteurs l’environnement naturel d’exception qui entoure le centre, situé aux portes de la splendide « Vallée de Cristal ».

Se détendre dans un cadre champêtre

En Moravie, c’est la station thermale de Luhačovice, dotée d’une architecture de type art nouveau rural unique, de jardins splendides et de sources minérales nombreuses, qui accueille les visiteurs pour un séjour découverte inoubliable.

Les curistes pourront également partir à la découverte de l’architecture populaire typique de cette région de Valachie du Sud, où la station de Luhačovice rayonne par son savoir-faire et sa solide réputation, amplement méritée.