Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Sibelga participe au Bright Brussels Festival

Sibelga participe à la 6e édition du festival qui met Bruxelles et l’art en lumière. Retrouvez-le au parc Royal pour faire réparer vos luminaires ou en acheter en seconde main !

Connaissez-vous le festival Bright Brussels ? Cet événement gratuit est le festival des lumières de référence à Bruxelles. Il a attiré pas moins de 600.000 visiteurs en 2021 ! Sa 6e édition se tiendra du 10 au 13 février… et Sibelga sera de la partie.

Illuminer Bruxelles : un métier et une passion

Tous les jours en tant que gestionnaire des réseaux de gaz et d’électricité et du réseau d’éclairage public communal, Sibelga met littéralement Bruxelles en lumière. Sa participation à Bright Brussels était donc une évidence.

Concrètement, Sibelga se chargera d’illuminer les 3 parcours de balade nocturne, jalonnés d’œuvres d’art et autres découvertes, qui vous seront proposés. Pour ce faire, nos techniciens apposeront des filtres couleur magenta sur les luminaires d’éclairage public le long du tracé. Il ne vous restera qu’à suivre les lumières !

Par ailleurs, nous vous donnons rendez-vous au parc Royal…

Bienvenue au Sibelga Light Market !

C’est en effet dans ce parc bien connu des Bruxellois que sera installé le Sibelga Light Market. Cet espace de plus de 300 mètres carrés sera dédié aux luminaires.

Lampes de chevet, suspensions, appliques, spots, guirlandes LED… Nous disposons tous à la maison de multiples points de lumière. Lorsque ces derniers tombent en panne ou doivent être remplacés, notre premier réflexe est bien souvent de nous tourner vers du neuf.

Et si on procédait autrement ? C’est l’idée du Sibelga Light Market ! Nous vous invitons à y amener vos luminaires endommagés afin que nous puissions voir ensemble s’il est possible de les réparer. Envie d’apporter du changement dans votre intérieur ? Vous trouverez peut-être votre bonheur dans les plus de 400 luminaires de seconde main remis à neuf qui seront proposés.

Au travers de cette action, nous mettons en avant un de nos engagements : agir pour un futur faible en émissions carbone. Ensemble, nous pouvons faire la différence !

En pratique :

Bright Brussels se tient du 10 au 13 février 2022, de 18h30 à 23h. C’est gratuit !

3 parcours d’1 km sont proposés. Ils vous permettront d’admirer plus d’une quinzaine d’œuvres artistiques. Et c’est sans compter les collaborations avec les musées et centres culturels.

– Mont des Arts – Palais des Académie – Place du Musée – Place Royale – Parc de Bruxelles

– Parc Léopold – Parc du Cinquantenaire

– Place Flagey – Église Sainte-Croix – Avenue Charles-de-Gaulle – Jardin du Roi – Abbaye de La Cambre