Simon, Garfunkel, ma soeur et moi

La rivalité est-elle destructrice ou peut-elle être fertile ? Peut-elle être un moteur à la créativité ? A la vie ? Est-ce qu’une tendance à vouloir être égaux à tout prix ne nous éloigne pas de l’essence des concepts de solidarité et de respect des différences ? Ne sommes-nous pas toujours dépendants les uns des autres ?

Il y a quelques années, Kristien De Proost découvre que Simon & Garfunkel étaient déjà séparés avant leur concert historique à Central Park. Les prétendus complices ne peuvent plus se supporter depuis des années. Lors de la préparation du concert, la répartition de chaque solo est précédée de violentes disputes…

Inspirée du célèbre duo de musiciens Simon & Garfunkel, et de leur relation conflictuelle, Kristien et Bwanga abordent joyeusement et en musique les questions de domination sous toutes ses formes : live ou play-back, ami.e.s ou ennemi.e.s, femme ou homme, noir ou blanc, Europe ou Amérique.

Un spectacle sur la rivalité. Par-dessus des ponts et les eaux turbulentes.

La performance suscite tant de questions. Vous ne vous ennuierez pas pendant une minute. D’abord, vous vous imaginez à un concert – super ! – et puis un débat social chaud – féroce ! 


Zoveel vragen wakkert de voorstelling aan. Je verveelt je geen minuut. Eerst waan je je op een concert – zalig! – en vervolgens op een heet maatschappelijk debat – heftig ! Dat is goed.

FOCUS KNACK

Igor Pliner Photographe