Après « Les instantanés de Madonna », présentés par Fanny Gillard sur La Trois à 20h30, avec des archives et des interviews de personnalités qui évoquent les débuts de la star en Belgique et leur lien avec elle, diffusion à 20h55 du film musical « Evita » d’Alan Parker, avec Madonna dans le rôle d’Eva Peron. Madonna retrouvera la Belgique lors de son Celebration Tour, puisqu’elle sera le 22 octobre au Sportpaleis d’Anvers.
– A 20h30 : Les Instantanés de Madonna
Fanny Gillard vous emmène à Mouscron, devant l’hôtel Elberg où Madonna aurait séjourné. Mais aussi dans la maison Vanloo habitée par Jean Vanloo, le producteur qui a signé le tout premier contrat de Madonna (il l’a embauchée à l’origine comme danseuse pour Born To Be Alive ). Il est aujourd’hui décédé, mais son épouse Muriel était présente lors du casting de la future star.
A Bruxelles , dans son atelier, Elvis Pompilio parlera du style Madonna et montrera les croquis/modèles de chapeaux qu’il a dessinés pour la reine de la pop. Fanny rencontrera dans son école de danse , Brahim Rachiki , chorégraphe et danseur pour Madonna (notamment sur le Sticky Sweat Tour ). Au Stade Roi Baudouin, où Madonna s’est produite en 2012, elle a rendez-vous avec Mustii pour qui Madonna est une source d’inspiration depuis toujours.
Interviews également de Marie Frankinet , journaliste spécialiste de la pop culture (RTBF/Moustique) ; Live Nation , le tourneur belge et Salvatore Vivacqua , le Belge qui a accusé Madonna de plagiat.
– A 20h55 : ” Evita “, le film musical d’Alan Parker
Eva Duarte est ambitieuse et rêve de conquérir Buenos Aires. Elle part avec son amoureux Agustín Magaldi vers la capitale et finit par sa détermination à obtenir une place de rêve au cinéma. Elle rencontre Juan Perón lors d’une soirée et ils se marient en 1945. Elle devient la Première dame d’Argentine quand son époux est élu président la même année. Surnommée ” Evita “, Eva Perón est maintenant au cœur d’une vie opulente. Le peuple finit par s’indigner de sa démesure tandis que l’aristocratie refuse son ascension. À 33 ans, elle est gravement malade et, un soir de 1952, elle s’effondre lors d’une cérémonie en son honneur.
Production : Hollywood Pictures (États-Unis 1996)
Musique : Andrew Lloyd Webber
Avec Madonna (Eva Perón), Antonio Banderas (le Ché), Jonathan Pryce (Juan Perón)
A partir du 17 octobre 2023 à 20:30 sur La trois RTBF