Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Tropismes vous invite à rencontrer Hyam Yared, romancière franco-libanaise, pour son roman Implosions paru aux éditions Les Equateurs.

 

Beyrouth, 4 août 2020. La narratrice et son époux sont en consultation chez leur thérapeute pour tenter de sauver leur mariage lorsqu’une bombe explose.

 

Tout est à terre. La thérapie et les règlements de comptes loufoques du couple aussi. La scène, irréelle et cocasse, draine avec elle les vieux traumas hérités d’un pays exsangue, lacéré par les crises économiques, migratoires, politiques. Dans un monde dévasté par la pandémie, où les rapports humains ont été asséchés par les nouvelles technologies, la création s’avère une consolation.

 

À bras-le-corps, Hyam Yared nous offre un récit où se confondent jusqu’au vertige la déflagration de la vie urbaine et intime, le déchirement entre l’exil et la résignation, le Liban et la France, la loyauté et la fuite. Dans un style gorgé d’humour, elle nous transmet sa rage de vivre et nous offre un récit flamboyant sur le féminisme, la sexualité, la dinguerie de notre époque. Un souffle jubilatoire !

 

Écrivaine engagée, romancière et poétesse, Hyam Yared vit entre Beyrouth et Paris. Elle est l’autrice de cinq romans dont Sous la tonnelle (éditions Sabine Wespieser) et La Malédiction (éditions des Equateurs). (présentation de l’éditeur)

 

Hyam Yared s’entretiendra avec Sami El Hage (libraire).

 

Cettre rencontre est organisée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Il est indispensable de réserver. Merci de vous inscire ci-dessous.

 

 

 

 

bouton sinscrire