Anderlecht cheques Sport--f4db4dcf

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Sport : A Anderlecht, le chèque sport est de retour

L’année sportive s’annonce belle à Anderlecht ! À l’initiative de l’Échevin des Sports Julien Milquet, avec le soutien du Bourgmestre Fabrice Cumps et du Collège échevinal, des chèques sport d’une valeur de 75 euros sont mis à la disposition des jeunes Anderlechtois qui souhaitent s’inscrire dans un club sportif anderlechtois entre le 5 septembre et le 18 novembre.

Les chèques sport donnent droit à un remboursement forfaitaire de 75 euros sur le coût d’une affiliation à un club sportif anderlechtois reconnu par la Commune et dont les activités sont exercées sur le territoire anderlechtois. Ces chèques sont réservés aux jeunes Anderlechtois (nés entre 2004 et 2019 inclus) dont les familles ont des revenus limités et aux jeunes qui sont en situation de handicap, sans critères de revenus. Les chèques sports seront disponibles du 5 septembre au 18 novembre. Ceux et celles qui souhaitent y avoir recours peuvent prendre rendez-vous via le 0499 96 62 46. Les informations détaillées se retrouvent sur www.anderlecht.be/fr/cheques-sport

« Depuis des années, le service des Sports s’engage à développer et à promouvoir le sport à Anderlecht, à tous les niveaux et pour tous. Avec ces chèques sport, d’une valeur de 75 euros pour la deuxième année consécutive, nous voulons encourager les jeunes, en particulier ceux issus de familles modestes ou en situation de handicap, à se mettre au sport en leur donnant accès à un éventail d’activités à un prix démocratique », précise l’Echevin des Sports.

 

« L’accès au sport pour tous et toutes est une priorité à Anderlecht. Avec les chèques sport, comme également avec les investissements importants dans les infrastructures sportives, nous soutenons la pratique du sport pour tous les Anderlechtois », ajoute le Bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps.

 

Par ailleurs, le service des Sports a démarré son programme sportif pour la saison 2022-2023 : yoga, futsal, escrime, amélioration de la condition physique, escalade, Jiu Jitsu, Qi Gong, … il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux qui souhaitent participer à la Ladies Run en novembre ou à la Christmas Run au profit de Viva for Life en décembre, mais qui ont encore besoin de travailler leur condition physique, les sessions « Je cours pour ma forme » reprendront le 19 septembre. Gratuites et encadrées par un animateur sportif, elles se déclinent en deux niveaux. Le premier apprend aux participants sans aucune condition physique à courir 5 km, tandis que le niveau 2 s’adresse aux personnes qui souhaitent courir 10 km. Les inscriptions se font au 0484 922 289 ou via anderlecht.run@gmail.com

  • anderlecht,