Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

#SPORT Des nouvelles de Bruxelles



 

– La commune d’Evere va être gâtée dans le cadre des projets dont Beliris est porteur. La bonne nouvelle sera la construction du nouveau hall sportif dans la commune du ministre-président Rudi Vervoort. Ce bâtiment remplacera à terme l’ancien hall des sports devenu, avec le temps, totalement inadapté.

Cette salle omnisports et une autre plus petite pourront accueillir les très nombreux cercles sportifs toujours à la pointe pour la promotion du sport comme outil de développement physique de base.

 

– Encore des aides en provenance de Beliris. Cette fois, c’est le hockey qui bénéficiera d’un coup de pouce particulièrement important. Il s’agit ici de la construction d’un stade national pour cette discipline sportive qui se développe particulièrement dans la région bruxelloise.

Le stade national de hockey sera construit sur un terrain au lieu-dit Zwartebeek, en bordure des installations d’Uccle Sport. Beliris financera une partie du projet à hauteur de 7,5 millions d’euros, la Région bruxelloise pour 6,5 millions et la fédération de hockey pour 2 millions à destination de ce stade qui sera aussi doté de tribunes pouvant accueillir 5.000 personnes avec la possibilité d’en recevoir 10.000 lors de tournois.

– Bonne nouvelle aussi pour les amateurs et les pratiquants de la boxe puisque le palais 12 du Parc des Expositions à Laeken au Heysel accueillera un championnat du monde en poids lourds/légers. Ce titre WBA/IDO opposera le champion sortant, le Bruxellois Ryad Merhy au Sud-Africain Kevin Lerena. Le championnat se disputera le 17 juillet 2021 devant au moins 2.000 personnes, voire plus si cette rencontre peut entrer dans la catégorie d’une réunion « test » dans le cadre de la lutte pour tout connaître sur les effets de la Covid-19. (Illustration du palais 12 : ©Architecture et Infographie : Alliage, Architectes associés).

Bernard Rosenbaum