#Sport :Extension future du centre sportif Victoria à Koekelberg

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Sport :Extension future du centre sportif Victoria à Koekelberg

L’actuel centre sportif Victoria ne suffit plus pour répondre à la demande des sportifs. Le contrat de quartier durable « Jacquet » et le Contrat de rénovation urbaine « Autour de Simonis » viennent donc en renfort de la commune de Koekelberg pour augmenter les surfaces disponibles.

 

La nouvelle extension doit permettre d’accueillir une infrastructure complémentaire avec une salle omnisports dédiée au basket et au volley, une salle polyvalente et des vestiaires. Le nouveau bâtiment doit par ailleurs être relié au centre existant par un accueil et une cafétéria communs pour disposer à terme d’un pôle sportif intégré, exemplaire en matière de durabilité, de réversibilité, d’accessibilité universelle et d’inclusivité.

L’implantation du nouveau bâtiment devra tenir compte des usages actuels et du bon fonctionnement de l’atelier communal en intérieur d’îlot et tirer parti de l’aménagement à venir de la cyclostrade le long de la ligne L28.

 

Pour mener à bien cette mission, Beliris est à la recherche d’une équipe multidisciplinaire pour concevoir l’extension à la salle de sport existante. L’équipe devra développer des stratégies pour intervenir dans cet îlot et lui donner davantage de cohérence et de lisibilité tout en assurant le maintien de l’ensemble des activités présentes sur le site pendant la durée des travaux.

Maître d’ouvrage: Beliris

Adresse: Rue de Ganshoren, 1081 Koekelberg

Programme: Centre sportif

Budget travaux: € 6.660.000 HTVA